Panne Lave linge Indesit

ernestGre - 1 févr. 2014 à 10:44
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 08:27
Bonjour,

Mon lave linge acheté en fin 2011 vis de me tomber en panne.

il s'agit d'un IWDC 6145 INDESIT

Je pense qu'il y a eu pénétration d'eau car la protection du haut a toujours enlevée afin que celui ci puisse pénétrer sous le plan de travail.

Avez vous des idées s'il vous plaît?
il ne s'allume même plus,bien que la prise 220 est ok.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

votre plan de travail est il étanche ou pas,maintenant que le mal est fait il va falloir chercher la cause.je pense au circuit électronique du tableau de bord,car la carte de gestion doit être sur l'arrière de la machine.
La prise murale 220v est ok
il va falloir suivre les fils jusqu'à l'entrée carte

entrée cordon alim sur bornier machine vous devez trouver 220v
bornes entrée antiparasite 220v
bornes sorties antiparasite vers machine 220v
entrée interrupteur M/A idem
sortie idem
et vous continuez jusqu'à la carte sur laquelle je doute

si c'est la platine de commande c'est à dire celle du tableau de bord vous en avez pour 90€ environ
0
Bonjour

J'ai des doutes sur la carte electronique que je viens de recuperer.il y a une tension en entrée que j'ai pu mesurer sur le cable phase et neutre

voici le lien ou vous pouvez voir son état.

http://hpics.li/b5595ee


le bloc au milieu a une trace suspecte?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
2 févr. 2014 à 08:27
Bonjour

Avez-vous contrôlé la sécurité porte ??? Tout est éteint si le contact n'est pas établi la porte fermée.
0