Panne induction sauter

65régis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par 65régis le 2/02/2014 à 12:12
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 2 févr. 2014 à 14:51
Bonjour
Comment réparer plaque induction sauter ? tel est mon problème ! allumer mes plaques est le gros problème ,puis elles fonctionnent très bien... alors j'allume le four, puis le micro onde puis la hôte puis le lave vaisselle etc. ... quelque fois elle se débloque rapidement des le micro onde allumé, quelque fois rien ne se passe pendant quelques minutes . BREF le problème commence à prendre la tète.
Est ce que quelqu'un a une solution , ou plutôt directement un plan B en évitant le réparateur à domicile à 250euros !!! merci merci
oh fait !!! ma plaque est une sauter 3feux STI764BF1

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 févr. 2014 à 14:51
Bonjour,

déjà comment est faites votre installation électrique tout se petit monde est bien sur les lignes différentes.

Solution 1 rapide
couper le disjoncteur lié à la ligne de la plaque durant 60s
il va par cette coupure se réinitialiser (parfois ça suffit pour redémarrer correctement).



Solution 2 extrême
Dévisser vis de la plaque.
Soulever plaque .
Prendre photos des branchements des feux.
Les débrancher tous.
Vérifier sur le circuit imprimé si il n'y a pas de soudure blanche.
Alors dessouder et souder.
Et enfin ,vérifier les pattes des condensateurs de puissance de chaque feux.
Ils sont gros et cylindrique.
Car avec échauffement ils se touchent,il suffit simplement de les écarter doucement.
Attention un condensateur ne doit pas chauffer,ni gonfler dans ce cas il est mort et à changer
Cela évite de changer la carte de puissance ...couteuse
0