Transformation garage en pièce de vie

djer78 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 3 févr. 2014 à 19:39
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 6 févr. 2014 à 21:04
Bonjour,
j'a pour projet de transformer mon garage existant en pièce de vie.
Il y a un accès à ce garage par la cuisine mais il y a une différence de hauteur de dalle de 15 cm, que je souhaite atténuer.
Je pense utiliser des bastaings et faire un plancher OSB mais je m'interroge sur l'isolation.
Faut il prévoir une isolation entre la dalle et les bastaings ?
sachant qu'il n'y a ni élec et ni plomberie à faire passer dans ce plancher, j'ai juste une crainte sur une éventuelle remontée d'humidité par la dalle et du coup une crainte sur l'avenir des bastaings et du plancher.
A voir également:

5 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
4 févr. 2014 à 06:20
Bonjour Djer, oui crainte justifiée,il faut poser deux couches de 30mm, de polystyrène, couches croisées, un polyane, les gaines électriques et autres. Remontée de polystyrène en plinthe, puis couler une dalle flottante de 7cm 7,5 cm et le revêtement final. Vous ne parlez pas du plafond et murs périphériques?
1
Bjr le garage est isolé sur deux murs ceux qui touchent les pieces de la maison
Le plafond est isolé aussi
Il n'y a que le mur avant coté porte de garage qui est en parpaings
Et le mur coté gauche aussi en parpaings et qui est mitoyen avec la maison du voisin
Pour la dalle, la maison est sur vide sanitaire
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
6 févr. 2014 à 20:01
Bsr, voir si suffisante 'isolation du plafond, certainement pas,pour un garage pas les mêmes besoin qu'une chambre par ex.
0
bsr l'isolation est identique sur l'ensemble des combles
et merci pour les infos
du coup nous avons revu tout notre projet, nous allons faire une dalle flottante comme proposé pour l'aménagement de celle ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
6 févr. 2014 à 21:04
bien pour l'isolation, et la dalle sur polystyrène, j'en ai parlé plus haut,vous disposez de 15 cm donc 2x 30mm, la possibilité si le sol actuel est parfaitement plat et de niveau, de rajouter une épaisseur de 20 mm, donc 80mm plus 60 de dalle, incorporer du treillis de carreleur et le revêtement final
Bonne soirée
0