Isolation vieille porte de garage

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 20 janv. 2020 à 22:45
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 24 janv. 2020 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterais isoler une porte de garage basculante en métal qui date des années 80. Il y a des jours importants sous la porte et au niveau des rails, ainsi que des petits "espaces" (d'aération?) sur la porte elle-même... (voir photos ci-dessous).
Le garage me sert de garde-manger et de buanderie avec donc pas mal de passage, j'aimerais donc obtenir une bonne isolation, et donc éviter les kits d'isolation pour porte de garage, à priori pas super efficaces.
Pour les contours, je pensais fixer des tasseaux sur la cadre d'ouverture (à l'extérieur) pour combler le vide au niveau des rails, et des bavettes pour le bas de la porte. Cela vous parait ok?
Concernant la porte elle-même, j'ai lu pas mal de chose mais rien qui me semble top au niveau de l'isolation thermique, à part des plaques d'isolant épaisse, mais la porte n'est pas plate et j'ai peur que l'air ne rentre quand même par les petits espaces. Est-il possible de mettre de la laine de verre avec par dessus des plaques d'isolant (liège polystyrène, polyuréthane expansé...), sachant que j'ai aucune idée de comment fixer les 2 ensemble?

Désolé pour la longueur du message mais je préfère être précis :)

Merci et bonne soirée,
Mathieu







A voir également:

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 16679 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 351
22 janv. 2020 à 16:51
Le boyau est simplement collé après l'avoir nettoyé avec un décapant pour peinture .
(il peut être issu de recyclage, inutile d'être neuf)
Vous pouvez faire des essais avec d'autres matériaux, le mien étant un exemple "très souple".
1
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
24 janv. 2020 à 09:51
Parfait merci!
Bonne journée,
Mathieu
0