Fil pilote sur chauffage électrique

diiity - 5 févr. 2014 à 14:31
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 févr. 2014 à 16:59
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un fil pilote sur mes convecteurs.

Ce que je trouve étonnant c'est que je n'ai que 2 positions sur le sélecteur, soit marche soit arrêt, pour moi il manque la position auto.

Ces convecteurs sont des ATLANTIS électronic elexence 1000w, qui datent des années 1995.

Peut être que l'auto se fait automatiquement, mais je n'ose pas les brancher.

Avez vous une idée?

serge
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
5 févr. 2014 à 16:05
bonjour

le fil pilote commandera vos convecteurs.
par contre il faut qu'un de vos convecteurs est la cassette de gestion installée dessus
0
stf_jpd87 Messages postés 94715 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 févr. 2014 à 17:29
Bonjour

Si vous avez un fil pilote vous devez avoir une programmation, avec les allures de chauffe , le confort ,le réduit, le hors-gel,et les heures de programmation???
Si sur le convecteur vous n'avez pas de thermostat ou comme le dit Frmu de cassette j'ai des doutes sur leur fonctionnement.
Cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
5 févr. 2014 à 19:28
Bonsoir a cette époque les convecteurs étaient tous équipé du fil pilote qui ne servait que tres rarement et pour confirmer ce qui a ete dit plus haut on les faisait fonctionner avec un programateur independant qui pouvait piloter chaque zone avec des temperatures différentes .Cdlt
0
apparemment oui KIDUGUEN, il y a un programmateur sur le tableau avec un fil orange qui est débranché et ce fil orange je le retrouve dans les prises murales des convecteurs.
je joins des photo en fichier cijoint.com
https://www.cjoint.com/?DBgjoHrQO5w
https://www.cjoint.com/?DBgjpsvA5NS
la phase et le neutre ont été coupé sur le progammateur, le fil orange viendrait des convecteurs, le fil roule sur le coté doit être un repiquage de phase et le fil violet je ne sais pas encore
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
6 févr. 2014 à 12:58
bonjour

pas du tout évident que votre horloge programmable sur votre tableau soit pour commander vos convecteurs !!
pour ma part j'y crois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
6 févr. 2014 à 13:08
Bonjour pour faire fonctionner la chose il faut un relai de puissance et un thermostat qui pourrait par exemple descendre la temperature en jour quand vous etes abcent et également la nuit et c'est là que le fil pilote intervient .Cdlt
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
6 févr. 2014 à 16:59
Bonjour
Effectivement :
- soit vous choisissez la formule thermostat programmable centralisé , auquel cas il faut effectivement prévoir un relais de puissance . La plupart des thermostats programmables ont un pouvoir de coupure de 5 ampères , juste suffisant pour un seul radiateur de 1000 w .
-Soit vous pouvez utiliser le fil pilote (en général noir) , auquel cas vous pouvez faire fonctionner les radiateurs en position "éco" , sans relais de puissance . Mais ceci implique que vos radiateurs aient au moins 4 positions (arrêt , marche normale , marche éco , programmation ) et que le fil pilote soit relié à un programmateur , qui modifiera la consigne du thermostat des radiateurs .
Si vos radiateurs n'ont que deux positions (ce qui est surprenant pour des radiateurs des années 95) , il n'est pas possible de les commander avec un programmateur de fil pilote . Il faut utiliser un thermostat programmable , avec un relais de puissance éventuel (fonction de la puissance à couper , si le thermostat ne le permet pas .
Il est difficile de voir sur la photo à quoi correspond l'appareil !
0