Peinture d'intérieur neuve qui s'écaille

Axlmzo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 13:07
Bonjour,
en fin de chantier de construction, j'ai fait peindre ma maison de samedi dans le Var. Le peintre l'a fait au pistolet airless.
Le séchage est logiquement plus rapide. En effet ça avait l'air sec, mais depuis hier, la peinture craque de partout.
Quand je suis rentré hier pour constater les dégâts, les sols et la Fayence de la SdB suintaient.
On me dit qu'il y aurait eu une réaction chimique de la peinture à l'humidité.
Cette hypothèse vous semble t elle recevable? Sachant que la maison doit être labellisé BBC demain, cela voudrait dire que l'humidité viendrait du vide sanitaire? Il pleut depuis 1 mois dans la région.
Je suppose qu'un coup de chauffage empirera la chose.

Merci.
Axel.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 13:07
Bonjour Axlmzo.
Impossible de vous répondre sans savoir de quelle sorte de peinture il s'agit. Et il faut savoir aussi si il y a eu une sous-couche (primaire) appliquée avant la peinture. Et sur quels supports?
Vous dites que les sols et la faïence de la salle de bains suintent. Mais suinter, ça signifie que l'eau vient de derrière les carrelages, et de sous le sol. Est-ce bien le cas? Ne serait-ce pas plutôt le résultat de la condensation de l'eau de séchage de la peinture, s'il s'agit bien d'une peinture en phase aqueuse? Ce serait beaucoup plus logique, surtout si la maison n'était pas ventilée pendant le séchage. N'auriez-vous pas oublié d'allumer la vmc?
J'ai déjà rencontré le cas de condensation après peinture, qui formait de véritables flaques d'eau sur le sol, car le local n'était pas du tout aéré et il faisait froid comme maintenant.
Un coup de chauffage n'empirera guère les choses, mais il ne les résoudra pas non plus. Il faut ventiler.
Cordialement.
0