Isolation d'un sous-sol enterré et sain

Nico45150 - 9 févr. 2014 à 19:45
Le maistro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 03:18
Bonjour,

Je viens à vous car j'entreprends d'aménager 70m² de mon sous-sol afin d'en faire des bureaux. J'ai déja fais le ragréage, et je vais m'attaquer maintenant aux murs. Voici la situation actuelle :

Le sous sol est entierrement entérré et les murs ne présentent pas de traces d'humidités. La température est plutot bonnes du fait des murs enterrés je pense. J'ai deux piéces avec au plafond des hourdis.

Je souhaite avoir des murs en platre afin de ne plus voir les parpaing mais je ne veux pas forcément une grosse isolation. Mon budget est trés sérré (j'ai 25ans et c'est un plan provisoire qui me permet d'installer mes bureaux a moindre coup pour monter une société).

A votre avis est il nécéssaire de mettre du placo hydro partout? Faut-il mieux collé au MAP ou faut il installer tout ça sur des semelles et montant (plus cher).

Je cherche le meilleur rapport qualité prix et n'étant pas expert j'ai besoin de vous!!

Merci d'avance

1 réponse

Le maistro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 1
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:39
Salut ton problème est complexe et tu as commencer les travaux a faire les travaux dans le désordre regarde si tu peux faire un drainage même à l'intérieur sous la d'la ensuite fait un apport d'air frais basse et haute si tu as des suintements il faut que tu fasses un cuvelage
0