Pb après installation Thermostat

fredgochi59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 févr. 2014 à 13:22
 fredgochi59 - 2 mars 2014 à 08:27
Bonjour à tous et toutes,

j'ai besoin de vos lumières. J'ai installé ce jour un Thermostat d'ambiance sans fil sur ma vieille chaudière PORCHER FLORA de 97. je l'ai branché directement à la place du shunt usine. Quand je lance ma chaudière pour tester...pas de pb...elle se met en route. JE stoppe la chauffe via l'emetteur en baissant la température ...la chaudière stoppe aussi. Le problème est lorsque je veux remonter en température ...le recepteur envoie bien la commande de chauffe à la chaudière mais celle-ci s'est mise en défaut suite au dernier arrêt. JE suis donc obligé de supprimer le défaut en appuyant ce défaut et elle repart. est ce un problème de cablage ? un fil à rajouter ? une inversion de cable en arrivée sur le récepteur ...j'attends des idées de votre part. Merci à tous pour votre participation. Fred
A voir également:

44 réponses

stf_frmu, les photos du bornier, du schema du cablage, du TA sont toutes sur le sujet ..; faut il que je les remette ?

Bonne soirée.

Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
1 mars 2014 à 22:58
oups désolé, je les avais zappé
0
bonjour,
dans votre chaudière il faut trouver le bornier avec 15 bornes comme sur le plan éléctrique,mettre votre TA en 4/5 faire des essais et s'il le faut déplacer votre fil de sécuritées(vert sur le plan) en 4,ce qui reviens au même quand vous avez votre schunt.
pour moi,vous n'avez pas branché votre TA sur le bon bornier:peut-être que je me trompe!!
A+
0
Bonjour,

Après la nuit j'en rajoute une couche.

Le TA actuel a t'il été branché en lieu et place de l'ancien ??
Si oui et que çà fonctionne avec l'ancien et pas avec le nouveau: il y a incompatibilité.
Les systèmes modernes sont de plus en plus à sortie électronique genre triac où mosfett assimilable à un contact sec mais pas tout à fait. Il faut impérativement que la phase entre par l'entrée du contact et la sortie aille sur l'utilisation qui elle est d'un côté sur le neutre.
Si l'on branche deux contacts électroniques en série de ce type on crée un système non auto-réarmable mais uniquement manuellement, et c'est ce qui doit se passer dans la chaîne des sécurités où il doit y avoir un même contact électronique et comme les deux se trouvent en série !!!.

Là je parle peut-être dans le vide sans avoir les schémas réels sous la main

C'est pour çà que l'essai avec l'inter aurait pu lever le doute!!

Cordialement.
0
Bonjour Jean et à tous, en fait il n'y avait pas de TA à l'origine ...juste l'aquastat qui régulait et qui régule encore ...je vais essayer de trouver le bornier avec 15 entrées ...
0