Remplacer un programmateur de chaudière
caribou91
chaef
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2014
chaef
- Messages postés
- 30
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 septembre 2018
A voir également:
- Remplacer un programmateur de chaudière
- Remplacement ballon eau chaude chaudière fioul ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Remplacement vanne 3 voies chaudière ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Remplacement soupape de sécurité chaudière - Forum - Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Remplacement vase d'expansion chaudière - Forum - Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul fuite d eau au groupe de securité - Forum - Chauffage et climatisation
1 réponse
chaef
23 févr. 2014 à 08:43
- Messages postés
- 30
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 septembre 2018
23 févr. 2014 à 08:43
Bonjour,
Si c'est un programmateur avec juste 2 fils ça doit pouvoir se changer rapidement et facilement; tout magasin de bricolage en vend.
Perso, je fait juste attention à un point à l'achat : que la variation se fasse au dixième de degré et non à 0.5 voir au degré près...
Ssi vous programmez une température de 22°, un mauvais thermostat/programmateur va chauffer jusqu'à 23°, puis laisser la maison se refroidir jusqu'à 21°... 2° d'écart ça se ressent !! D'ou mon petit conseil :vérifiez bien à l'achat la tolérance d'un dixième. Ca chauffera pour une consigne de 22 jusqu'à 22,1°, pour refroidir à 21,9°... 0.2° d'amplitude ne se ressent quasiment pas.
Si c'est un programmateur avec juste 2 fils ça doit pouvoir se changer rapidement et facilement; tout magasin de bricolage en vend.
Perso, je fait juste attention à un point à l'achat : que la variation se fasse au dixième de degré et non à 0.5 voir au degré près...
Ssi vous programmez une température de 22°, un mauvais thermostat/programmateur va chauffer jusqu'à 23°, puis laisser la maison se refroidir jusqu'à 21°... 2° d'écart ça se ressent !! D'ou mon petit conseil :vérifiez bien à l'achat la tolérance d'un dixième. Ca chauffera pour une consigne de 22 jusqu'à 22,1°, pour refroidir à 21,9°... 0.2° d'amplitude ne se ressent quasiment pas.