A voir également:
- Reparation thermostat aterno
- Thermostat aterno prix - Meilleures réponses
- Radiateur aterno ne chauffe pas - Meilleures réponses
- Visite d'un technicien chauffage électrique ATERNO le 04/02/2015 - Forum - Chauffage et climatisation
- Votre avis sur le chauffage électrique Aterno (brique accumulation chaleur) ✓ - Forum - Outillage
- ATERNO : trop chère ? intéressant ? économique ? Que penser ? - Forum - Chauffage et climatisation
- Thermostat sans fil en panne - Forum - Chauffage et climatisation
- Radiateur Aterno FX 1800 - Forum - Chauffage et climatisation
9 réponses
Estela
Bonjour
Nos thermostat aterno opti-éco nous lâchent les uns après les autres
Les tarifs pratiqués sont toujours aussi prohibitifs
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les condensateurs des platines? Histoire de voir si on peu les (faire) réparer
Merci!
Cordialement
Estela
Nos thermostat aterno opti-éco nous lâchent les uns après les autres
Les tarifs pratiqués sont toujours aussi prohibitifs
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les condensateurs des platines? Histoire de voir si on peu les (faire) réparer
Merci!
Cordialement
Estela
MichaelIP
Bonjour,
J'ai également eu une panne de thermostat ancienne génération (16 ans).
Comme ce modèle n'existe plus, il faut changer le thermostat et le récepteur --> 395€ (déplacement compris).
J'ai encore 4 autres thermostats aussi vieux et ne veux pas payer à chaque fois ce prix exorbitant.
Du coup, j'ai retirer le récepteur du radiateur et ai mis à la place un thermostat connecté (https://www.amazon.fr/gp/product/B075LXJ7DW.
A présent, mon radiateur est connecté à Internet, commandable à la voix via ma Google Home (marche aussi avec Alexia) et cela n'importe où dans le monde !
Dans mon cas, mon radiateur n'étant plus sous garantie, je n'ai pas hésiter à le démonter pour mettre en place ce thermostat connecté.
C'est tellement efficace que je viens d'en commander un second pour remplacer un nouveau radiateur qui vient de tomber en panne...
J'ai également eu une panne de thermostat ancienne génération (16 ans).
Comme ce modèle n'existe plus, il faut changer le thermostat et le récepteur --> 395€ (déplacement compris).
J'ai encore 4 autres thermostats aussi vieux et ne veux pas payer à chaque fois ce prix exorbitant.
Du coup, j'ai retirer le récepteur du radiateur et ai mis à la place un thermostat connecté (https://www.amazon.fr/gp/product/B075LXJ7DW.
A présent, mon radiateur est connecté à Internet, commandable à la voix via ma Google Home (marche aussi avec Alexia) et cela n'importe où dans le monde !
Dans mon cas, mon radiateur n'étant plus sous garantie, je n'ai pas hésiter à le démonter pour mettre en place ce thermostat connecté.
C'est tellement efficace que je viens d'en commander un second pour remplacer un nouveau radiateur qui vient de tomber en panne...
Qaz
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et souhaiterais remplacer le récepteur défectueux par un modèle connecté.
Sauriez vous détailler la marche à suivre pour procéder (des photos peut etre) ?
Si je comprends bien, vous avez sectionner les trois fils du récepteur pour y brancher le nouveau?
A quoi correspondent les trois fils en question?
Merci par avance pour votre aide, les commentaires décrivant des solutions alternatives pour les radiateurs Aterno sont extrêmement rares.
Sauriez vous détailler la marche à suivre pour procéder (des photos peut etre) ?
Si je comprends bien, vous avez sectionner les trois fils du récepteur pour y brancher le nouveau?
A quoi correspondent les trois fils en question?
Merci par avance pour votre aide, les commentaires décrivant des solutions alternatives pour les radiateurs Aterno sont extrêmement rares.
denisgrouzelle
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2020
bonsoir je suis en panne de radiateur également je l'ai démonté cependant il y a 3 fil qui sont raccordés au recepteur et sur l'illustration video il y en a 4.
comment je dois raccorder .merci de venir en aide .
comment je dois raccorder .merci de venir en aide .
Icare95
- Messages postés
- 27004
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bjr, je n ai qu un seul mot a dire s ils sont aussi peu fiables et aussi chers a l achat je pense qu ils devraient les vendre encore plus chers !! il y aura tjs des gens pour les acheter !! ils font quoi a ce prix la ils ferment les fenêtres et font les carreaux ??
Ericparm
Bonjour, suis aussi dans le même cas, un thermostat l'année dernière, un autre cette année, et donc 138 euros pour un neuf. Je cherche le micro contrôleur L18 et je ne trouve pas... ça ressemble à quoi ?
Manouange
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2019
Bonjour monsieur ,
Vous avez de la chance lol, on me réclame presque 300€ pour le changement d’un thermostat! Et au final ça ne sert à rien , puisque le problème viendrait d’un capteur se trouvant à l’arrière du radiateur ! Ce dernier nous sera facturé 250€. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer !!
Avez vous trouvé une solution pour régler le problème par vous-même?
Vous avez de la chance lol, on me réclame presque 300€ pour le changement d’un thermostat! Et au final ça ne sert à rien , puisque le problème viendrait d’un capteur se trouvant à l’arrière du radiateur ! Ce dernier nous sera facturé 250€. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer !!
Avez vous trouvé une solution pour régler le problème par vous-même?
Sarah-72
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 octobre 2020
Bonjour,
J'ai aussi une panne de thermostat ATERNO OptiEco. Il reste bloqué sur la fonction réglage des t°, rétro-éclairage allumé en permanence, aucun autre bouton que + ou - ne répond. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre, il ne revient pas en mode normal même en ôtant et remettant les piles. J'ai dû ôter une pile pour que le rétro-éclairage s'arrête et je ne peux plus utiliser le radiateur. Je pense qu'il y a un bug dans les circuits, mais je ne m'y connais pas trop.
Il y a quelques années j'avais dû remplacer un récepteur et ça m'avait coûté un bras. J'attends le coup de fil d'un technicien SAV, on verra ce qu'il m'annonce. En attendant, si quelqu'un avait des pistes... Y aurait-il moyen d'adapter un autre thermostat moins cher sur le radiateur ?
J'ai aussi une panne de thermostat ATERNO OptiEco. Il reste bloqué sur la fonction réglage des t°, rétro-éclairage allumé en permanence, aucun autre bouton que + ou - ne répond. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre, il ne revient pas en mode normal même en ôtant et remettant les piles. J'ai dû ôter une pile pour que le rétro-éclairage s'arrête et je ne peux plus utiliser le radiateur. Je pense qu'il y a un bug dans les circuits, mais je ne m'y connais pas trop.
Il y a quelques années j'avais dû remplacer un récepteur et ça m'avait coûté un bras. J'attends le coup de fil d'un technicien SAV, on verra ce qu'il m'annonce. En attendant, si quelqu'un avait des pistes... Y aurait-il moyen d'adapter un autre thermostat moins cher sur le radiateur ?
Sarah-72
Oups, j'avais oublié de vous informer du dénouement... Le technicien m'a rappelé. Il m'en a très rapidement envoyé un nouveau modèle par voie postale, à configurer facilement soi-même : facture 145 € via internet. Pas donné mais ça peut aller, j'avais dépensé plus lors du changement d'un récepteur...
Carlota95
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2020
Bonjour, nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison et un des thermostat opti-eco Aterno ne fonctionne plus, il reste bloqué sur un programme. Rien à faire en changeant les piles. Le radiateur raccordé à ce thermostat ne fonctionne plus du coup et clignote en orange sur "TH", rien ne s'allume sous "CPL".. Votre radiateur était également raccordé à un delesteur ? À quel numéro de téléphone avez vous téléphoné?
Merci d'avance pour votre réponse :-)
Merci d'avance pour votre réponse :-)
Sarah-72
>
Carlota95
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2020
Bonjour ! Nos radiateurs sont munis de récepteurs recevant les infos du thermostat. Les deux doivent donc fonctionner ensemble. Le numéro de téléphone d'aterno est le 03.88.55.15.15. J'espère que vous règlerez rapidement votre problème, je pense qu'ils vont aussi vous proposer de vous en envoyer un moyennant finance ;-)
Ness1
Bonjour
3 thermostats en panne coup sur coup, plus d affichage
Après recherche il s'avère que c'est le contrôleur de tension sur le reset du micro contrôleur marqué L18
Isolation de ce dernier et tout fonctionne comme avant
3 thermostats en panne coup sur coup, plus d affichage
Après recherche il s'avère que c'est le contrôleur de tension sur le reset du micro contrôleur marqué L18
Isolation de ce dernier et tout fonctionne comme avant
stf_jpd87
- Messages postés
- 72204
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bonjour
Pannes possibles
suite à un orage platines HS= voir avec votre assurance habitation.
Les condensateurs des platines qui ne tiennent pas dans le temps.
Quand ils vous disent changer le thermostat, je pense qu'ils parlent de la platine électronique. Un thermostat ne coute pas ce prix, 10€ maxi
Cordialement
Pannes possibles
suite à un orage platines HS= voir avec votre assurance habitation.
Les condensateurs des platines qui ne tiennent pas dans le temps.
Quand ils vous disent changer le thermostat, je pense qu'ils parlent de la platine électronique. Un thermostat ne coute pas ce prix, 10€ maxi
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
chauc59
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2014
merci pour cette premiere piste de reponse rapide
bonne semaine
bonne semaine
stf_jpd87
- Messages postés
- 72204
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bonjour
Un condensateur est HS quand il est bombé ou qu'il fuit. Facile à contrôler. pour un profane. Ne pas hésiter à tous les changer souvent pour moins de 5€
Rien ne vous empêche de vérifier les soudures sur la platine.
Cordialement.
Un condensateur est HS quand il est bombé ou qu'il fuit. Facile à contrôler. pour un profane. Ne pas hésiter à tous les changer souvent pour moins de 5€
Rien ne vous empêche de vérifier les soudures sur la platine.
Cordialement.