Peinture anit humidité avant ou apres enduit

villers2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié le 6 nov. 2018 à 17:55
villers2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 13:49
Bonjour,

J'ai un mur qui a des cloques et salpêtre et la peinture s'écaille à cause de remontée d'humidité. j'ai donc gratter ces différentes cloques mais bien sur il y a des morceaux de platre qui sont venus avec.

Je souhaite appliquer une peinture anti humidité de type Dip Etanch mais ma question est donc la suivante:
dois-je d'abord poser un enduit pour combler mes trous de platre et ensuite peindre ou alors d'abord peindre et ensuite mettre mon enduit?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 13:05
Bonjour villers2014.
D'abord laissez bien sécher le mur, puis grattez tout ce qui n'est pas parfaitement adhérent, enfin enduisez-le (plusieurs passes si nécessaire), puis un léger ponçage pour qu'il soit bien plan et lisse. Dépoussiérez. Ce n'est qu'alors que vous pourrez appliquer l'anti-humidité (soyez généreux avec ce produit qui est souvent absorbé par le mur, en grande quantité).
Si vous commencez par passer l'anti-humidité, il y a de grandes chances pour que l'enduit n'adhère pas bien par-dessus.
Cordialement.
10
villers2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 13:49
merci beaucoup pour la réponse
c'est bien ce que je me disais concernant l'adhérence de l'enduit si je le mettais après peinture anti humidité

merci
0