Lave linge Vedette Ege EG 4001: panne d'essorage

erce05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 19:39
erce05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 21:11
Lave linge vedette Egée (EG 4001 I/JF) Il essore à vide mais ne démarre plus l"essorage s'il est chargé de linge. J'ai vérifié la vidange qui est correcte. Pouvez vous m'indiquer les causes possibles?

2 réponses

Bonsoir,

vérifiez sur votre machine si vous avez des condensateurs ou des charbons,c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

si condensateurs vous devez avoir un pour le lavage et un pour l'essorage

si charbons situé de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie vous devez avoir 2 si l'usure est à 1.5cm à changer si plus ils sont bons

pourquoi ces explications parce que je n'ai pas votre schéma de machine dans la base
0
erce05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
Modifié par erce05 le 1/03/2014 à 21:14
Merci, je vais re-démonter la machine du coté droit et chercher tout cela. Mais c'est le fait qu'elle ne démarre l'essorage que si elle est vide qui m'intrigue. Est-ce un manque de puissance dans ce cas en effet, le condensateur de démarrage est peut être mort.
En ce qui concerne le schéma, cela semble tout simple: moteur crouzet et rotacteur...c'est de l'ancien (mais ça tenait le coup quand même!)
je vous donne compte rendu de mes essais au plus tard lundi. Bon we.
0