Peinture

petitmagret - 3 mars 2014 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2014 à 22:02
Bonjour,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis en train de refaire une chambre et je veux la repeindre le problème c'est que l'ancienne peinture ne tient pas comment peut on l'enlever car dessous il n'y a jamais de sous couche et qu'elle est tenace et quand j'essaye de gratter un peu il y a aussi le platre dessous qui part en poussière.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Petit Magret

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 22:02
Bonsoir petitmagret.
Désolé de vous le dire abruptement, mais si votre plâtre part en poussière, c'est qu'il est malade. Il vous est donc impossible de retirer l'ancienne peinture sans que votre plâtre en souffre.
Une façon de "tricher" serait, après avoir retiré tout ce qui n'est vraiment pas adhérent, de passer sur toute la surface à peindre, du fixateur pour façades glycérophtalique. Laisser sécher. Ce fixateur durcira le plâtre, fixera les morceaux restants de l'ancienne peinture, et accrochera très bien l'enduit. Enduisez pour rendre les murs et les plafonds, plans et lisses. Poncez, dépoussiérez. Une sous-couche d'impression, et il ne vous restera qu'à appliquer la finition de votre choix.
Cordialement.
0