Pose de carrelage sur une dalle extérieure

Résolu
nounours bricoleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 15:55
 nounours bricoleur - 12 mars 2014 à 13:49
Bonjour,
Je dois carreler le tour de ma piscine ( 8x4m) sur une dalle de béton (15 cm d'épaisseur et large de 2,5m tout autour de la piscine, droite, sans eau stagnante et pente suffisante).
La piscine et la dalle ont déjà 6 ans et le tour de piscine est déjà collé.
Entre le niveau de la dalle et le niveau de la bordure de piscine je n'ai au maximum que 3,5 cm. Ce qui m'empêche de faire une chape. Puis-je coller directement le carrelage sur la dalle ?
Si oui, dois je procédé de façon classique ou y a-t-il une technique particulière (colle spéciale, technique d'encollage) ? La dalle est sale avec à certains endroits du vert de gris. Est ce qu'un simple nettoyage suffit? ou faut il un traitement particulier pour l'adhérence de la colle?
Enfin si on ne peut coller directement le carrelage, quelles sont les autres solutions.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
Modifié par stf_frmu le 12/03/2014 à 14:12
bonjour

commencer d'abord par nettoyer votre dalle au nettoyeur haute pression.

si votre dalle est propre vous pouvez collez directement sur la dalle.

prenez une colle pour extérieur et faites un double encollage.
donc colle a la spatule crantée sur la dalle et sur les carreaux.
attention les stries de colle doivent se croiser entre la dalle et le carrelage.

autre chose, pour la pose du carrelage, vous commencer par le milieu et non par le coin des margelles.
cela vous permettra d'avoir les mêmes coupes tout autour de la piscine.
je vous conseille fortement de présenter la première rangée de carrelage tout autour de votre piscine avant d'encoller pour voir ou vont se trouver toutes vos coupes
2
nounours bricoleur
12 mars 2014 à 13:49
Merci beaucoup pour la réponse concise et précise
0