Besoin de conseil pour mur porteur

fabsss77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 16:28
 fabsss77 - 27 mars 2014 à 10:55
bonjour,

nous avons mis à nu un mur afin de le plafonner(platrer). il fait une 40ène d'épaisseur.
nous avons retrouver à l'arrière de la cheminée, un cratère de plus ou moins 80cm de large au sol, 1m au milieu et plus ou moins le même tout en haut.
hier, mon pote burinait de l'autre côté pour enlever le plafonnage dans la pièce qui fera office de buanderie. et là, tout d'un coup je vois un jour (et la sale tête de mon pote ) nous avons directement arrêté et fait autre chose en attendant vos avis.

on me conseil de faire un coffrage et de couler du ciment, ou du beton ou du mortier lol

je dispose ici de gravier béton, de ciment et sable de rivière 0/4 et j'ai acheté des barre à béton de diamètre 12 sur 3 m de long que je disquerai à mesure.

voici ma question, dois-je faire çe travail en une fois ou si du moment qu'au fur et à mesure que je remonte le coffrage et que j'y plante mes barres en les laissant dépasser c'est bon?

quel type de mélange est le mieux pour ce travail? avec les proportions s'il vous plait

dois-je y rajouter du compactuna et à quelle dose?(j'en ai un bidon complet)

évidement dépoussier le mur mais l'humidifier?

et à l'arrière de celui-ci, faut-il enlever les brique déchaussées ou pas ?

merci pour vos réponses et trouvez ci joint les photos ainsi que une au dessus de ce mur.

http://www.hostingpics.net/album/rawet-185820.html

nous ne voulons évidement plus de cette cheminée et comptons enlever le reste à
létage.

le premier est entièrement sur voussettes et une chape de compression au dessus
A voir également:

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
18 mars 2014 à 07:16
Bjr, pas sympa pour la sale tronche du copain qui tape dans la bute, l'essentiel est que vous réussissiez votre projet de restauration du petit nid
0
AimGi Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
25 mars 2014 à 19:39
Bonsoir,

Les photos sont impressionnantes !
Pour répondre à votre principale interrogation, je vous conseille de couler l'ouvrage en une seule fois en ayant pris soin de bien ferrailler tout ça ! L'important étant de tout solidariser, le risque que vous encourez en le coulant au fur et à mesure malgré les ferrailles d'attente c'est que les joints de reprises se fissurent jusqu'à la ferraille et que celle-ci au contact de l'humidité se gonfle et finisse par ne plus avoir les qualités recherchées dans un béton armé.
Quant au béton nécessaire, je vous conseille de le faire comme un béton courant. Comptez pour 1m3 de béton : 350KG de ciment, 500KG de sable et 750KG de gravier.

Bon courage
0
merci, je vois ça ce we
0