Chauffage au gaz ou Clim. reversible ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
- - Dernière réponse : LUTUR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
- 2 avril 2014 à 12:17
Je vais récuperer ma maison principale qui a le chauffage central au gaz depuis 30 ans. J'ai fait installer le double vitrage et je vais faire faire de nouveaux travaux d'isolation au sol et en toiture. Vu le prix de la location du compteur gaz, n'est il pas plus économique de faire installer une bonne clim reversible et chauffe eau électrique à la place du chauffage gaz afin de bénéficier du tarif EDF heures creuses et ainsi, faire des économies d'énergie ?. Pour l'installation, quels sont les avantages : crédit d'impots? subventions? .....
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
ya pas photo la clim réversible c,est l'économie assuré : exp : facture gaz ou électrique pour un chauffage divise par 5
Commenter la réponse de tony
0
Merci
Bonsoir,

Il y a 3 ans j'avais fait installer un chauffe-eau thermodynamique sur les conseils du chauffagiste, il a un cop de 2,5, c'est à dire que dans les conditions idéales la conso est divisée par 2,5, mais ce cop diminue au fur et à mesure de la baisse de la température ambiante, pour être négatif en cas de baisse trop importante.
Par ailleurs dés que la T° du local où se trouve le chauffe-eau descend en dessous de 15 °C il se met en sécurité par le thermostat de sécurité.
Ce qui fait que d'octobre à Avril je l'utilise avec la résistance de chauffe au lieu de système PAC.
Par ailleurs plus le cop est important plus le compresseur est bruyant.
Renseignez-vous bien avant de prendre une décision.

Cordialement.
Commenter la réponse de jean
Messages postés
923
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
101
0
Merci
Désolé de contredire tony, mais pour moi c'est juste le contraire.
Commenter la réponse de Dannan
Messages postés
8000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
1402
0
Merci
Bonjour votre chaudiere est peut etre vieille les nouvelles consomment moins et vous pouvez bénéficier d'un credit d'impot pour la remplacer .Réfléchissez bien surtout gardez votre installation mes parents avaient démonté leur installation de chauffage pour mettre des convecteurs aujourd'hui ma mere vend la maison et bien sur le tout electrique rebute les acquéreurs .Cordialement
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
0
Merci
Merci pour vos réponses. Comme il y a plusieurs points de vue, je reste dans l'incertitude. Si quelqu'un peut me donner des données chiffrées et des précisions sur l'amortissement de l'investissement, n'hésitez pas. Merci
Commenter la réponse de LUTUR