Quel température en sortie de climatiseur?

Signaler
-
 lacsa13 -
Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2012.

Quel est la température en sortie du climatiseur?

Je possède un climatiseur airwell SX DC 18 inverter.je l'ai réglée sur 20°,et la température en sortie est de 28.5°. Je trouve que l'air qui sort est frais.est ce normal? pourtant la température a l'intérieur de la pièce est de 23°. Je pense que pour avoir 21 22° je devrais réglé la température a 18 ou 19 °. en réglant sur 20° je devrais avoir 24 25°.Qu'en pensez vous?

Cordialement

5 réponses

Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
299
Bonjour,

si la température (28.5°) est prise a la sortie des grilles de la clim:
soit il est en panne et ne fait pas de froid, soit il n'est pas assez puissant pour le volume a traiter, et encore dans ce cas l'air de sortie devrait être glacé

Cdlt
Merci nanard pour la réponse,mais c'est une clim réversible. Donc ma question concernait quand l'appareil est en mode chauffage.

Cordialement
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
299
Bonjour,

D'accord, je pensais que vous habitiez dans un pays chaud.

Est ce que la télécommande est dans la pièce à tempérer, pas trop loin de la clim, sur certaine elle peut ajuster la température de l'unité interne par rapport a la température programmé aussi sur la télécommande

Chez moi quand ça dérive trop j'éteins et je rallume l'unité interne ça recale la température.
Pour la température ressentie ça dépend de l'humidité de l'air et de l'humidité sur la peau, c'est vrais que parfois on a l'impression qu'elle crache de l'air froid alors qu'avec un thermomètre on démontre le contraire.
Quand j'ai l'impression d'avoir froid, je vais voir les thermomètres, dans ma SAM il y en a 2 éloignés de la clim et ils sont a la température de réglage demandé +1° environ.
Il faut éviter que les souffle d'air viennent sur les gents, j'ai orienté les volets pour que l'air rase le mur.

Cdlt
Bonjour,
Petite question pour vous répondre au mieux.
Vous réglé votre climatiseur pour faire du chaud, température extérieure sup ou inf à 0 c°?
L'unité à l'extérieur givre et dégivre correctement?
Exemple moins de 0c° ext. Givre en +\- 20 minutes, temps de dégivrage +\- 10 minutes. Température de soufflage +/- 10c pendant 5 minutes.
En mode chauffage: Température du gros tube cuivre isolé qui sort de l'unité extérieur +\- 60c°, petit tube cuivre +\- 30c, soufflage de l'air dans la pièce à +\- 28c. Votre pompe à chaleur est inventer, elle modifie sa puissance en fonction de la température demandée, exemple temp de la pièce à 20c demande de temp ambiante à 26c puissance à 100%, à 24c puissance diminue à 60%, arrêt à 27c.
La température et prise en compte par la télécommande (touche ifeel, affiche ifeel) ou par la sonde de l'unité intérieur qui souffle dans l'ambiance?
Mettre la télécommande sur mode ifeel en direction du climatiseur à la température de 22 ou 23c° en mode chauffage uniquement (mode automatique fonctionne selon un différentiel de température de 5 c°, exemple température réglée à 23c° le chauffage fonctionne a partir de 18 a la sonde jusqu'à 25c°, ou le froid se met en service à 28c° et s'arrête à 21).
Le climatiseur à été installé il y'a combien de temps, en hiver ou en été?
À t'il été contrôlé avant l'hiver, la garantie est elle terminé?
La puissance à t'elle été calculé correctement? Moyenne approximative 80 watt par mettre carré de la pièce, porte des autres pièces fermé.
Les volets de soufflage doivent être réglés pour diffuser l'air dans toute la surface de la pièce.
Espérant vous avoir aidée, cdt.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour vous éclairer,j'habite dans le sud de la France.En ce moment nous avons -1 ,-2° le matin, le reste de la journée c'est en positif.L'unité extérieure givre et dégivre correctement.la température est prise en compte par la sonde de l'unité intérieure.Je ne savais pas a quoi servait la touche ifeel.je viens de changer le mode de la télécommande.j'ai mis le mode ifeel.Le climatiseur a été installé par un professionnel au mois de novembre il y a 4 ans,n'est plus garanti,et n'a pas été été contrôlé avant l'hiver,ni depuis qu'il est installé.

Cordialement
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

cdt