Montage interrupteur Legrand

pascal - 2 avril 2014 à 17:30
Carminas Messages postés 4037 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 avril 2014 à 19:23
Bonjour, j'ai acheté chez vous ,casto Beziers, un interrupteur avec lampe témoin pour me signaler si notre terrasse est allumée. mon interrupteur actuel a 3 fils deux gris et un noir par ailleurs les fils jaunes et bleus sont connectés deux a deux dans des petites prises a côté de l'interrupteur.
Comment installer l'interrupteur avec lampe témoin Legrand fait pour des fils rouge bleus et blancs?
merci de bien vouloir me répondre

3 réponses

Bjr, primo vous n etes pas a "bienvenue chez nous" vous etes sur un forum qui est déconnecté du magasin en question
d autre part votre interrupteur Legrand se branche comme n importe quel autre interrupteur d une autre marque et qui n a aucune relation aussi intime soit elle avec la couleur des fils..
vous enlevez l ancien et vous mettez le nouveau a l identique .. me semblerait une bonne solution?? le témoin s allumera tout seul lorsque la lampe est éteinte..
0
KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
2 avril 2014 à 18:48
Bonjour est ce que l'ancien a trois bornes ?
0
Carminas Messages postés 4037 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 848
2 avril 2014 à 19:23
Bonsoir

Si l'ancien n'avait pas de lampe témoin, il faudra forcément un neutre pour que le nouveau fonctionne en témoin.

C'est peut être le fil bleu que vous évoquez, mais l'installation semblant ancienne je me méfierais

Faites nous une photo de tout cela avec les branchements actuels

@+
0