Tableau électrique
Résolu
drhm
-
16 avril 2014 à 18:31
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 avril 2014 à 23:06
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 avril 2014 à 23:06
A voir également:
- Tableau électrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau electrique - Guide
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
- Hauteur tableau électrique - Forum Electricité
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
137
16 avril 2014 à 20:01
16 avril 2014 à 20:01
Bonjour,
Ce n'est pas compliqué en soit mais abandonnez l'idée ! Votre assurance ne répondra pas en cas d'incendie s'il est prouvé que le tableau n'a pas été remplacé par un professionnel, facture à la clé. Je voulais le faire chez moi et je n'ai pas voulu prendre le risque !
Amicalement.
Ce n'est pas compliqué en soit mais abandonnez l'idée ! Votre assurance ne répondra pas en cas d'incendie s'il est prouvé que le tableau n'a pas été remplacé par un professionnel, facture à la clé. Je voulais le faire chez moi et je n'ai pas voulu prendre le risque !
Amicalement.
oui je le pensais bien comme ça mais je n'en était pas sur alors je me questionne vraiment si je fait mettre des disjoncteur ou je garde mes fusible cartouche mais je pense que pour mon bien être je vais prendre la deuxième solution
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 056
17 avril 2014 à 16:34
17 avril 2014 à 16:34
bonjour
pas d'accord avec ce qui est plus haut.
n'importe qui peut changer son tableau électrique ou faire son électricité lui même !
a lui de respecter les normes en vigueur.
si demain vous décidez de faire votre électricité vous même et que vous l'a faites aux normes votre assurance ne peut rien vous dire !
des milliers de gens en France construisent leur maisons eux même ou font des extensions eux mêmes et ils sont assurés.
il n'y a pas besoin de facture prouvant que ça a été fait par un professionnel.
en cas de soucis, si la maison brule, un expert est nommé qui vient vérifier l'état de l'installation.
pour info quand tout brule dans une maison, tout ce qui est du métal reste en place.
donc aucun difficulté a l'expert pour vérifiez la section des fils les disjoncteurs, ID, relais, et autres...
olivier, si demain tu refais ta plomberie chez toi, tu n'auras pas de facture et pourtant en cas de dégâts des eaux tu es couvert si tu as respecter la norme.
eh bien là c'est pareil pour l'électricité
pas d'accord avec ce qui est plus haut.
n'importe qui peut changer son tableau électrique ou faire son électricité lui même !
a lui de respecter les normes en vigueur.
si demain vous décidez de faire votre électricité vous même et que vous l'a faites aux normes votre assurance ne peut rien vous dire !
des milliers de gens en France construisent leur maisons eux même ou font des extensions eux mêmes et ils sont assurés.
il n'y a pas besoin de facture prouvant que ça a été fait par un professionnel.
en cas de soucis, si la maison brule, un expert est nommé qui vient vérifier l'état de l'installation.
pour info quand tout brule dans une maison, tout ce qui est du métal reste en place.
donc aucun difficulté a l'expert pour vérifiez la section des fils les disjoncteurs, ID, relais, et autres...
olivier, si demain tu refais ta plomberie chez toi, tu n'auras pas de facture et pourtant en cas de dégâts des eaux tu es couvert si tu as respecter la norme.
eh bien là c'est pareil pour l'électricité
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
17 avril 2014 à 16:59
17 avril 2014 à 16:59
dégâts des eaux , chez moi ! quel pub ! je touche du bois
16 avril 2014 à 21:03
16 avril 2014 à 21:12
question aux pro:
si je fais passer le consuel et qu'il valide ;mon installation sera conforme ??
16 avril 2014 à 21:15
si le consuel passe, alors il valide l'intégralité de l'installation selon la norme nf c15-100, ce qui veut dire : changement des fils, prises, arrivée de la terre partout...
Prendre un électricien, c'est dégager sa propre responsabilité sur un travail.
Modifié par charlene-v le 12/10/2015 à 17:14
désolé pour cet erratum tardif
17 avril 2014 à 23:06