denisq11
Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription
28 avril 2014
Dernière intervention
-
17 avril 2014 à 17:54 - Dernière réponse : stf_jpd8743732
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
20 avril 2018
Dernière intervention
- 9 sept. 2015 à 07:36
Bonjour,
Suite à mon précédent post du 25 mars, mon sèche linge a refonctionné de nouveau grâce à la précieuse aide de Papy35 que je remercie encore !!
En démontant le panneau arrière pour tout nettoyer, j'ai remarqué que la courroie était bien abimée, fortement effilochée par endroit, et ce qui devait arriver arriva, aujourd'hui le sèche linge chauffe mais ne tourne pas.
J'ai donc redémonté le panneau arrière pour effectuer un contrôle visuel (suite à la lecture d'autres posts) et j'ai remarqué que le sèche linge tourne un peu mais s'arrête dès que la courroie arrive à l'endroit le plus abimé, logique !
Ma question : est elle facile à remplacer ? Faut il un outillage spéciale svp ? Est ce à la portée d'un bricoleur moyen avec deux mains gauches et un peu de beurre sur l'une des mains ? lol
S'agit il bien de la pièce n°403 de cette liste ? http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE8500F+EFE8500F.A+EFE8500FA.htm Merci d'avance.
stf_jpd8743732
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
20 avril 2018
Dernière intervention -17 avril 2014 à 18:11
+2
Utile
Bonjour
Je n'ai pas retrouvé votre dernière intervention. Changer une courroie n'est pas difficile du tout, sur ce type de machine vous démonter la tôle arrière et le support 422 par les vis latérales et le clips de l"axe central.Il y aura si mes souvenirs sont bons 2 vis entre la résistance et la turbine. Couchez la machine
Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
A la question :
1_enlevez la pièce 422 vue éclatée vous basculer ce bloc pour dégager la courroie.
2_pour le moteur il est possible de le dégrafer de son support pour dégager la courroie sans le sortir complétement.
3_ cette courroie doit correspondre puisque la référence de votre appareil sue trouve dans la liste "autres modèles".
Cordialement
denisq11
Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription
28 avril 2014
Dernière intervention -18 avril 2014 à 10:13
Merci, je vais m'y mettre dès que j'aurais la courroie, peut être dès ce week end si je trouve un magasin de pièces détachées près de chez moi sans devoir commander, et je vous tiendrais au courant ! ;)
denisq11
Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription
28 avril 2014
Dernière intervention -19 avril 2014 à 14:09
Bon, j'ai commencé le démontage, panneau arrière et tambour sans problème (j'ai coupé la courroie usée pour aller plus vite), mais je m'aperçois d'un problème : il faut démonter une parti du moteur pour pouvoir remettre la courroie.
En effet, celle ci passe sur un axe qui semble traverser tout le moteur jusque la turbine arrière (pièce n°314).
J'ai donc enlevé la goupille qui maintient la turbine sur l'axe, mais celle ci ne s'enlève pas. Quand je tire dessus j'ai l'impression qu'elle est collée à l'axe et j'ai peur de trop forcer.
Comment faire svp ?
Je n'ai pas pu, le moteur est protégé par deux petites attaches en forme de U et par un carter en plastique.
J'ai démonté tout l'ensemble, je n'ai plus qu'à attendre la courroie qui arrive mardi ;)
denisq11
Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription
28 avril 2014
Dernière intervention -17 avril 2014 à 19:13
0
Utile
Il faut donc démonter le tambour ET la turbine qui est en bas à droite ?
Coucher la machine pour avoir la turbine vers le haut ?
http://hpics.li/dbdfcdb
Concernant la courroie en elle même, est ce une usure normale ou autre chose a t'il pu causer ça ? http://hpics.li/1f834fa
bonjour,
ma courroie a également lâché. Je suis novice en la matière et en cours de démontage pour préparer son remplacement. Je souhaiterais savoir de quel côté mettre la courroie (côté lisse contre le tambour ou côté à rainures ?). Faut-il la tendre et si oui comment ?
bonjour j'ai remplacé ma courroie seche linge siemens à gaine de 1986 mais il fonctionne toujours comment faire pour retendre la courroie je l'ai passée dans le platic rond qui sert de roulement et mis sur la fiche qui est au moteur je suis novice habituellemnt ce n'est pas moi qui la change mais là je n'ai personne alors je cherche de l'aide le moteur tour mais n'entraine pas la courroie pas assez tendue et je ne vois pas comment faire? merci de votre aide svp
stf_jpd8743732
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
20 avril 2018
Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 07:36
Bonjour berliozgro
Merci de créer votre propre message en cliquant sur " créer un nouveau sujet" en bas à droite, pensez à donner la marque et le modèle de votre machine.
Aucune réponse vous sera donnée ici.
LA modération.
vous auriez du ouvrir un post à part plus facile de traiter le problème que venir s'insérer dans les autres mais c'est fait.sur votre côté vous avez un côté lisse dessus et rainures dessous de façon à venir dans celles de l'axe moteur.
dans votre prochain réponse donnez les référence machine pour vous aider avec un schéma si possible
Bonjour et merci de votre réponse.
Désolé mais c'est la 1ère fois que je vais sur un forum.
Pour en revenir au sèche linge, il s'agit d'un Brandt EFE8500F.
Si j'ai bien compris, c'est le côté à rainures qui est en contact avec le tambour et donc le côté lisse à l'extérieur de sa rotation.
Faut-il la tendre ou simplement la poser ?
PS : je n'ai pas de schéma et je n'ai pas encore tout démonté car j'attends la courroie de rechange. Mais selon la vue éclatée je pense que la courroie fait tout le tour du tambour et de la poulie (pièce 307 de la vue éclatée donnée par stf_jpd87).
Merci d'avance et bonne journée.
comment était l'ancienne un plat et un à rainures ou pas si la nouvelle est la même que l'ancienne la partie rainures vers l'intérieur c'est à dire en contact avec le tambour
comme vous le dites dans votre réponse