Comment changer la courroie de mon lave linge Brandt ?

Résolu/Fermé
alinounette - 27 nov. 2007 à 17:54
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2012 à 10:27
Bonjour, J'ai une panne de lave linge depuis quelques jours, et en lisant quelques articles du forum, j'ai pu diagnostiquer la panne (merci !). Il s'agit de la courroie qui s'est cassée, elle m'est tombée dans les mains en autant la face avant de la machine. Maintenant je souhaite remplacer la courroie mais je n'arrive pas à démonter les parroies latérales de la machine. Il s'agit d'un lave linge Brandt, VB 830 T, et les parroies latérales sont solidaires avec la parroie arrière de la machine. Novice en bricolage (j'ai 22 ans et un pere pas bricoleur pour un sou), je ne trouve pas de solution à ce problème... Dois-je monter la courroie à l'aveugle, par devant (au risque de ne pas pouvoir faire les réglages?) ; ou bien y a t il un mode d'emploi pour démonter les trois pans de la machine??? Pouvez vous me dire comment mettre cette courroie en place? Merci beaucoup pour votre aide qui m'a deja permis de trouver l'origine de la panne :) Cordialement, aline

2 réponses

Bonsoir, Le chassis est monobloc et ne se démonte pas. Il faut incliner la machine pour donner de l'aisance et essayer de glisser la courroie sur le côté, soulever le moteur pour faciliter la mise en place. Vue éclatée disponible par message privé Courage Sls
13