Branchement electrique d'un moteur de machine a laver ;

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Bonjour,
un petit schema m'aiderait beaucoup . 6 files sortent du moteur .
merci d'avance .

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oui c'est pour faire un moteur de machine ;
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bonjour
moteur a charbons (balais) ou a condensateur? ou mieux moteur de quelle machine? ;ou .....photos svp
wahooo speedy . genial
bon , apparemment marque selini . 500 w . posterais photos demain.
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Bonjour,

j'ai trouvé cela que je vous mets à titre d'informations.



En principe vous avez 3 fils qui arrivent au moteur dont deux sont reliés au condensateur de celui-ci.
Vous faites trois traits sur un morceau de papier que l'on va appeler MC=Moteur Commun celui qui est seul
Les deux autres reliés au condensateur moteur seront appelés CD1 et CD2 comme connexion condensateur 1 et 2
Vous prenez MC et CD1 que vous alimentez en direct.(220v)
Le moteur doit tourner dans un sens
Vous prenez MC et CD2 que vous alimentez en direct (220v)
Le moteur doit tourner dans l'autre sens.

Recherche du branchement selon Labricol47
vous avez un moteur deux vitesses la difficulté est de retrouver le bon branchement
une constance :sur un moteur mono (220v ) on a 2 résistances une petite une grande en serie
l'alimentation se fait sur la petite
le condensateur se branche sur la somme des deux
exemple 20 Ohms....32 Ohms
l'alim sur 20 Ohms et le condo 20+32 soit 52 Ohms
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bonjour
vous avez
2fils inducteurs
2 fils balais
2 fils tachy
bien fixer le moteur
relier un fil inducteur a un fil balais
alimenter 220v alternatif les deux fils qui restent
ne pas toucher a la tachy (petits fils )
le condo s'il y en a est un antiparasite (facultatif )
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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pour changer le sens de rotation inverser les fis balais
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vous n'aurez que la grande vitesse ;pour les deux vitesses il faut une regul
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merci pour ces infos . je vois que mon crobard n'est pas très lisible ;
je récapitule :
il y as 2 files qui entre dans le moteur , un gros blanc et un petit bleu .
mes charbons sont alimentés , un par un rouge et l'autre par un noire
au bout , il y as 2 petits files jaune .

quel files je branche a la phase et quel file au neutre , et lesquel je relies entre eux ?

apparemment ce que je prenais pour un condo n'en serait pas un ?

merci de votre patience .
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bonjour
verifier continuité blanc _bleu vous devez avoir une resistance mais la difference de section de fil me surprend
si ok
mettre ensemble bleu +rouge
et alim blanc phase_noir neutre peu importe car en alternatif pas de pôlarité....
les deux fils jaunes servent a produire une tension pour informer la platine électronique de la vitesse du moteur ne vous en préoccupez pas
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milles merci labricole . ça tourne du feu de dieu .
je suppose que pour réduire la vitesse je dois adapter un régulateur genre allumeur de lampe halogène sur pied ?
une fois fixé la poulie il me faudrais acheter un compte tour a lecture optique . saurait tu ou trouver ça sur le net ?
et encore MERCI ;
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Bonjour,
Le compte-tour existe déjà sur ce moteur , il suffit de calibrer un voltmètre même bas de gamme (à aiguille) et de le connecter en permanence au tachy.