Préparation entrée/escalier

Line - 25 avril 2014 à 01:11
Line. Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 11 août 2015 à 01:58
Bonjour,
Il m'a fallu interrompre pendant quelques mois la préparation avant peinture de l'entrée/escalier, pour laquelle j'ai trouvé ici des conseils d'autant plus précieux que je suis quasiment débutante.
Je m'étais arrêtée après ponçage d'une première série d'enduit de rebouchage. Je reprends les outils. Pour certaines choses, je sais maintenant comment faire. Pour d'autres, j'aimerais à nouveau être guidée.

1. Vieille cloison problématique
J'avais eu un long échange sur ce sujet avec Paul-Bernard Haut dans un post que je n'ai pas retrouvé (intitulé, je crois "que mettre après avoir ôté feuille métallique?"). Cette cloison, débarrassée de ce qui ne tenait plus, était très gondolée et laissait apparaître divers matériaux.
Après enduit, elle a un air beaucoup moins pathétique mais il y a un hic. A mi-hauteur, l'enduit cloque. Quelques semaines après nouvelle application : à nouveau des cloques. Après quelques mois d'interruption, elles sont toujours là (!), mais ailleurs, ça tient.
Paul-Bernard Haut m'avait indiqué une recette pour que l'enduit adhère, mais comme je n'ai pas retrouvé notre échange, je ne l'ai plus ; je n'ai hélas pas imprimé.
Puis-je redemander comment faire?

2. Fissure angle rentrant
J'ai bouché diverses fissures qui ont pratiquement toutes bien passé l'hiver mais pas celle-ci. Elle est beaucoup fine qu'avant rebouchage. Elle se situe à la jonction de deux panneaux de bois, sur toute la longueur. Me suffit-il de rouvrir la fissure et de la reboucher ou y a-t-il quelque chose que je devrais savoir/apprendre/faire? J'utilise l'enduit toupret qui indique "ne fissure pas" et " sans limitation d'épaisseur".

3. Fissures jonction placo