Panne lave vaisselle ADP 4620 WHIRLPOOL

clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 1 mai 2014 à 19:44
 clbenrade - 31 mai 2014 à 14:12
Bonjour.
Depuis quelques lavages mon lave-vaisselle faisait un "clic" cyclique et lavait très mal.
Au dernier lavage il a fait un bruit de ronflement.
Les bras ne sont pas bouchés, j'ai regardé l'évacuation, en bas de cuve, elle est propre.
Maintenant il démarre puis s'arrête au bout de 5 min et le bouton "ARRET" clignote 4 fois.

Quelqu'un aurait-il une idée du dépannage à réaliser avant que j'appelle un SAV ruineux?
D'avance merci.

7 réponses

Bonsoir,

4 fois ou F4 cette erreur signifie :

Détecteur niveau en cause voir sa membrane,sauf si détecteur optique,mais cela peut venir de la pompe de vidange.
Tout cela peut-être lié à un problème de propreté filtres et fond de cuve.

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

ou avec du bicarbonate

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
0
clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
2 mai 2014 à 07:28
merci Papy35, je vais essayer.
Bonne journée
0
clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
2 mai 2014 à 16:01
Suite ...

Après plusieurs tentatives : le problème persiste et un bruit mécanique s'est intensifié comme si quelque chose était décroché...

Bonne fin de journée
0
Bonjour,

la pompe de vidange fonctionne t elle car un LV commence toujours par une vidange.

Mettre une casserole d'eau dans le LV et le lancer si l'eau reste la PV est en cause.
0
clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
2 mai 2014 à 18:44
la vidange s'effectue
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les bras d'aspersion tournent ils librement ,n'accrochent ils pas
0
bonjour
à bout de solutions, passage par un dépanneur :
diagnostic : aimant de la pompe de cyclage fissuré..... 198€ !!!! pour un lv de 3 ans !!!!!

ce serait un problème récurent de ce moteur, whirlpool aurait modifié cette pièce depuis...

merci pour votre aide
0
clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
2 mai 2014 à 18:54
Le claquement cyclique commence dès qu'elle fait un appel d'eau et plus tard il y a un bruit de frottement s'ajoute, comme celui d'un engrenage défaillant, j'espère que c'est "parlant".
Au début le lavage se faisant quand même mais maintenant non et elle me donne F4 comme panne. L'arrivée d'eau est ouverte et le LV n'a pas été déplacé avant l'apparition de ces problèmes. Rien n'a été touché sur l'installation.

Merci encore
0
clbenrade Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 10:31
nos messages se sont croisés.
les bras n'accrochent pas et ne sont pas bouchés.
0