Lave linge indesit wixxl 146 demarre pas , ou s arrete pas

mayoox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 3 mai 2014 à 18:56
mayoox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 21:47
Bonjour,
j ai un soucis avec mon lave linge indesit wixxl 146
alors je tt nettoyer , la pompe , au depart il y a avait quelque saloperies dedans , comme ca m était déjà arriver mais la soucis
alors l'eau arrive il commence a tourner dans un sens puis dans l autre et au bout d une minute , il s arrete et la rien ne se passe
de la je reste appuyer sur start et la ca coupe le cycle et au bout d un petit moment la porte peu s ouvrir mais rien
sinon apres l avoir debrancher électriquement , des cycles se lancent mais il ne sarrete plus
alors la je pige pas , j ai bine cherche sur le net mais je trouve pas

donc en prelavage ca tourne, suivi de lavage et sa s arrete
le rincage plus fonctionne
l essorage fonctionne
la vidange aussi

l eau chauffe , le tuyau de vidange est pas trop enfoncer , la pompe est propre et fonctionne
le tambour tourne

enfaite soit le lavage ne demarre pas , soit il ne s arrete pas

aidez svp car la ( et c est jamais d ailleurs ) le moment que je rachete un lave linge

4 réponses

Bonjour je ne suis pas un pro dans les machines a laver mais la mienne récemment ne voulais pas demarrer et c etais les charbons. Une question con mais l eau arrive t elle?
0
Merci de la réponse , mais oui l'eau arrive , et il commence a tourner , 2 3 fois dans chaque sens et il s arrête , ou alors il démarre pas du tout , l eau arrive et c est tout , et autrement il tourne lave mais après il ne s'arrête plus . Par contre tout les autres programmes marchent individuellement , et j ai même essayer a 80 degré et ça chauffe sans problème , la je ne vois pas et c est très ennuyeux
0
Bonjour soit c 'est une sonde capteur , ou alors programmateur qui est hs enfin le triac du prog.
Vous pouvez déja sortir le triac et le remettre en place,avec de la chance c'est juste un mauvais contact.Il faut pour tester ce composant qui trois pattes,appliquez a sa gachette interrupteur g un faible courant pour contrôler que le courant ne passe plus par ses deux autres bornes A1 et A2.Vous avez besoin d'un multimetre pour constater l'ouverture ou la fermeture entre A1 et A2.
0
mayoox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 21:47
alors voila , j ai tout demonter , le moteur verifier les charbons ( ils sont bon font 3 a 4 cm , le moteur n est pas sale ) presostat marche j ai soufflé dedans j entend un clique et quand j arrete de souffler j entends un clique , j ai souffler dans le tuyau il n est pas boucher , j ai demonter la carte , pas une soudure de cramer , pas de composant gonflé , j ai demonter la pompe de vidange , elle est propre , le tuyau vidange bien car quand je mets la machine sur vidange ca marche nikel , la carte niveau programmateur , me parait bonne rien d anormal , et j ai teste la restistance qui indique 30 ohms , et l eau arrive bien , bonne pression
donc je ne vois pas dutout ou est le probleme , je me repete les cycles ne demarre pas et quand j arrive a les faire partir reset par bouton demarrage et debranchage de la machine électriquement , et bien elle ne passe pas a l essorage , je pete un cable la , car pas l argent pour rachetez une machine , aidez moi svp
0