Prob essorage Lave Linge Laden
Résolu
pops46
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20 réponses
Bonjour,
lorsque vous mettez le lave linge en fonction
est ce que le moteur tourne
est ce que le tambour tourne
lorsque vous mettez le lave linge en fonction
est ce que le moteur tourne
est ce que le tambour tourne
pops46
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12 mai 2014 à 16:23
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BOnjour,
le moteur tourne bien, mais j'ai l'impression que le tambour ne tourne pas, sauf à l'essorage. C'est à dire qu'il ne tourne pas comme d'habitude, et s'arrête précipitamment. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos :/
le moteur tourne bien, mais j'ai l'impression que le tambour ne tourne pas, sauf à l'essorage. C'est à dire qu'il ne tourne pas comme d'habitude, et s'arrête précipitamment. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos :/
Tel que l'on voit la photo vous devez voir si la poulie et sa courroie tournent si=oui
et que le tambour lui non je pense à l'axe de celui-ci.
parce que la machine est ouverte profitez pour vérifiez les charbons l'usure
Confirmation de votre part
et que le tambour lui non je pense à l'axe de celui-ci.
parce que la machine est ouverte profitez pour vérifiez les charbons l'usure
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pops46
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12 mai 2014 à 16:33
12 mai 2014 à 16:33
La courroie avec la poulie tourne, mais n'entraine pas le tambour.
Donc cela viendrait de l'axe?
Euh comment vérifie t'on les charbons svp?
Merci pour votre aide !
Donc cela viendrait de l'axe?
Euh comment vérifie t'on les charbons svp?
Merci pour votre aide !
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J'ai grand peur pour cela faites sauter la courroie et démontez la poulie tambour.
Pour les charbons ils sont situés de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie.Ils sont logés dans une K7 au nombre de deux.
un charbon correct mesure entre 2cm et 3cm
un charbon qu'il faut changer car usé sa longueur est comprise entre 0 et 1.5cm
Pour les charbons ils sont situés de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie.Ils sont logés dans une K7 au nombre de deux.
un charbon correct mesure entre 2cm et 3cm
un charbon qu'il faut changer car usé sa longueur est comprise entre 0 et 1.5cm
b richard 31
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12 mai 2014 à 17:15
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bonjour,
vous avez donc un souci de liaison tambour poulie
-1- voir que la poulie ne tourne pas a vide sur l'axe tambour
si pas ok
-2-déposer la flasque de cuve (enlevez préalablement la poulie tambour)
cela n'est pas trop complexe et vous serez édifié sur la cause
qui pourra ensuite être traité en fonction
vous avez donc un souci de liaison tambour poulie
-1- voir que la poulie ne tourne pas a vide sur l'axe tambour
si pas ok
-2-déposer la flasque de cuve (enlevez préalablement la poulie tambour)
cela n'est pas trop complexe et vous serez édifié sur la cause
qui pourra ensuite être traité en fonction
pops46
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12 mai 2014 à 19:17
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Oula c'est un peu tout nouveau pour moi.
Donc je dois démonter la poulie tambour. Je n'ai aucune idée de comment faire. Je vais regarder cela via internet(?), et vérifier les charbons ( je ne sais pas encore à quoi cela ressemble, je vais le renseigner).
Je reviens vers vous très vite. Je vous remercie déjà.
Stéphane.
Donc je dois démonter la poulie tambour. Je n'ai aucune idée de comment faire. Je vais regarder cela via internet(?), et vérifier les charbons ( je ne sais pas encore à quoi cela ressemble, je vais le renseigner).
Je reviens vers vous très vite. Je vous remercie déjà.
Stéphane.
Papy35
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12 mai 2014 à 20:00
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Ce n'est pas votre modèle mais juste pour vous faire une idée :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV1150+858411529000.htm
les charbons voici une vidéo
https://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EV1150+858411529000.htm
les charbons voici une vidéo
https://www.youtube.com/embed/0feLmzqud0I?autoplay=1
pops46
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12 mai 2014 à 20:42
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Merci des liens.
Je dois tomber forcément le moteur pour vérifier les charbons?
Je dois tomber forcément le moteur pour vérifier les charbons?
pops46
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12 mai 2014 à 22:13
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Et comment je démonte la poulie tambour? En desserant l'écrou du milieu?
Je ne trouve pas exactement comment faire...de même pour le flasque de cuve.
Je ne trouve pas exactement comment faire...de même pour le flasque de cuve.
b richard 31
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26 novembre 2024
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13 mai 2014 à 08:26
13 mai 2014 à 08:26
re,
c'est pourtant simple
-1-vous déposez la courroie
-2- vous dévissez la vis centrale
-3- vous retirez la poulie de l'axe
-4- vous déposez le bloc béton
-5- vous dévissez les vis autour de la flasque
-6- vous déposez la flasque
ou est le problème??
ce n'est pas plus compliqué que remplacer une roue de voiture
vous n'avez même pas besoin d'un cric
c'est pourtant simple
-1-vous déposez la courroie
-2- vous dévissez la vis centrale
-3- vous retirez la poulie de l'axe
-4- vous déposez le bloc béton
-5- vous dévissez les vis autour de la flasque
-6- vous déposez la flasque
ou est le problème??
ce n'est pas plus compliqué que remplacer une roue de voiture
vous n'avez même pas besoin d'un cric
Bjr, c est en principe un emmanchement conique ; vous devez dévisser l écrou central de qq tours puis vous caler fermement 2 tournevis entre la poulie et le palier métal et vous donnez un grand coup sec de maillet sur l écrou central ... la poulie doit se décoller??? sinon il vous faudra un cric.. !! mais avant cela vérifiez si la poulie fait bien corps avec le tambour sinon re_serrez tout simplement l écrou ??
pops46
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29 août 2018
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13 mai 2014 à 10:57
13 mai 2014 à 10:57
Merci de ces précisions.
J'en suis au démontage du flasque. Il faut que je démonte ces 3 vis Torx(entourées en rouge sur la photo) ainsi que j'ôte les 2 ressorts qui maintienne le flasque?
J'en suis au démontage du flasque. Il faut que je démonte ces 3 vis Torx(entourées en rouge sur la photo) ainsi que j'ôte les 2 ressorts qui maintienne le flasque?
b richard 31
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26 novembre 2024
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13 mai 2014 à 11:41
13 mai 2014 à 11:41
re,
sur ce modèle la flasque est coté opposé machine vue de face
(a droite )
ensuite on avise
sur ce modèle la flasque est coté opposé machine vue de face
(a droite )
ensuite on avise
Re, il est inutile de démonter les paliers pour voir si l axe est encore solidaire du tambour ??? si l axe tourne indépendamment du tambour ce sera le tambour a changer de toute facon..!! il sera temps de sortir le tout mais par l autre coté..
pops46
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Modifié par pops46 le 13/05/2014 à 12:11
Modifié par pops46 le 13/05/2014 à 12:11
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en enlevant le flasque le tambour est venu. Je n'arrivai pas à démonter la vis centrale car elle tournait avec le tambour.
Voici deux photos, je ne sais pas si cela peut vous aider :
https://www.casimages.com/i/14051312194180973.jpg.html
https://www.casimages.com/i/140513121735684289.jpg.html
Que faut il vérifier maintenant svp?
j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!
Voici deux photos, je ne sais pas si cela peut vous aider :
https://www.casimages.com/i/14051312194180973.jpg.html
https://www.casimages.com/i/140513121735684289.jpg.html
Que faut il vérifier maintenant svp?
j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!
b richard 31
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Modifié par b richard 31 le 13/05/2014 à 12:22
Modifié par b richard 31 le 13/05/2014 à 12:22
re,
cela confirme que le tambour est bien a remplacer (si cela en vaut la peine) car son axe est mort
cela confirme que le tambour est bien a remplacer (si cela en vaut la peine) car son axe est mort
pops46
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29 août 2018
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13 mai 2014 à 12:23
13 mai 2014 à 12:23
A 200 Euros le tambour je pense que cela ne vaut pas la peine.
Bon si vous me le confirmez, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bon si vous me le confirmez, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
b richard 31
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13 mai 2014 à 12:25
13 mai 2014 à 12:25
re,
2 avantages a avoir fait la manip
-1- vous voyez mieux comment fonctionne une machine dans son concept
-2- vous êtes sur de ne pas jeter pour rien
2 avantages a avoir fait la manip
-1- vous voyez mieux comment fonctionne une machine dans son concept
-2- vous êtes sur de ne pas jeter pour rien
pops46
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13 mai 2014 à 12:29
13 mai 2014 à 12:29
C'est tout à fait ça! Et ça grâce a vous. Je suis toujours satisfait de ce forum bricolage.
Franchement MERCI :-)
Franchement MERCI :-)