Notice technique de maintenance plaque induction Brandt TI612BT1

Evangelinn - 12 mai 2014 à 12:25
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 12 mai 2014 à 13:47
Bonjour,
Ma plaque induction Brandt TI612BT1 ne fonctionne pas correctement.
Les deux foyers de droite refusent de s'allumer (il est arrivé que ceux-ci s'allument mais ne chauffent pas).
Autre problème, lorsque les deux foyers de gauche fonctionnent simultanément, au bout d'un certain temps ceux-ci s'arrêtent de fonctionner (toujours simultanément) et plus aucun moyen de les rallumer (ce qui est très incommandant lorsque l'on cuisine). Il faut attendre environ 5 minutes avant que les deux foyers se rallument simultanément à la température où ils avaient cessé de fonctionner.
Je cherche d'une part à savoir quelle pourrait-être la cause de ce dysfonctionnement et d'autre part si quelqu'un parmi vous aurait la notice technique de maintenance de la plaque et pourrait me l'envoyer?
Un grand merci d'avance.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
12 mai 2014 à 13:03
Bonjour,

voici le schéma de votre plaque:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-TI612BT1+TI612BT11.htm

contrôlez si la ventilation fonctionne normalement

sur la platine de puissance vérifiez si vous n'avez pas de composants qui se touchent par échauffement,si pas de condensateur de gonflé,éclaté,soudure séche.

souvent sur ce type de plaque il faut remplacer les condensateurs (3) dèjà repérer les valeurs des condo

5µf 400v 5% et 0.68µf 850 %
4
Mille mercis pour le schéma ainsi que pour vos conseils.
Savez-vous où je peux me procurer ces fameux condensateurs et quel est l'ordre de prix de ces composants?
0