Peinture carrelage

Lamelle - 4 juin 2014 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 23:34
Bonjour,

Une question me taraude, je viens d'acquérir un bien pour le quel je retire une cloison. Je suis dc oblige de refaire le sol. Le problème est que le carrelage actuel est en bon état. Nous avions au départ opté pour un parquet sur tout l'appartement. Puis, je me suis dit qu'il serait peut être plus simple d'acheter deux trois carrelages pour masquer la tombée de cloison et repeindre la totalité du s'il avec de la peinture spécifique genre résine...
Je ne sais pas qu'en pensez-vous????

Merci pour vos idées et avis

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 23:34
Bonsoir Lamelle

Une chose qui arrive souvent est que les deux côtés de l'ancienne cloison ne soient pas de niveau. Et il y a très peu de chances que la largeur à carreler soit exactement de la taille d'un carreau. Si par chance et par bonheur,les deux côtés sont de niveau, et que la découpe des carreaux est à peu près harmonieuse, vous pourrez envisager de peindre ou de résiner le sol, mais vous devez savoir que cela coute très cher pour un résultat généralement pas très beau, et jamais aussi résistant que du carrelage nu.
Je pense très sincèrement que votre idée du parquet (flottant, je suppose) était la meilleure.
Si vous tenez vraiment à peindre ou résiner votre sol, surtout ne vous adressez pas à une grande surface de bricolage, qui vous vendra une camelote hors de prix, mais adressez--vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits que ne le ferait une GSB.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour de plus amples renseignements.

Cordialement.
0