Ragréage béton très abîmé

Grand20syl - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:06
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 25 juin 2014 à 18:50
Bonjour,

Je fais une rénovation sur une maison en sol planché. Je souhaite notamment remplacer un vieux lino par un parquet flottant.
Mais mon problème est quant retirant le lino j'ai découvert un ragréage béton très abîmé (la moitié du ragréage est sur mon lino...)

Que dois-je faire?
Enlever le ragréage qui reste (il tient relativement bien) / Refaire un nouveau ragréage dessus / Pleurer sur mon triste sort ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 22:19
Bonsoir Grand20syl.

Sans le moindre doute, la seule vraie solution est d'enlever tout ce qui reste du ragréage, et d'en couler un nouveau sur un sol propre. Si le support de ce ragréage est un ancien parquet, je vous recommande vivement un ragréage fibré.
Si vous coulez un nouveau ragréage sur les restes de l'ancien, le vieux va se décoller et entraîner le nouveau avec lui.
Vous pouvez aussi pleurer sur votre triste sort, mais je préfèrerais vous entendre pleurer de joie, en voyant le très beau résultat d'un travail bien fait, et d'un beau parquet flottant que tous vos amis vous envieront!

Bonne soirée. Cordialement.
2
Merci pour cette réponse.
J'ai commencé en utilisant la spatule et le marteau+burin là où sa tien bien. Le travail s'annonce long et fastidieux, car le ré-agréage qui est reste sur le parquet a bien l'intention d'y rester.
Avez vous des conseilles pour le retiré plus facilement ?
0