Camoufler les jointures de placo, que poser ?

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2021
-
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,
Salut salut :)

Bon dsl je suis pas très bon dans ce domaine. Mais voila, j'ai doublé l'isolation de mes WC sur un coté du mur, j'ai donc mis des montant en ferraille, j'ai mis de la laine de roche (que j'avais sous le coude) puis j'ai mis du Placo silence. J'ai du mettre ça en longueur et non en hauteur car les plaques ne rentrais pas dans les WC, bref j'ai ensuite bandé le tout, j'ai poncé et j'ai mis une sous-couche pour uniformisé tout ça. Problème, ont vois bien trop la jointure des placos (voir photo).

Que me conseillez vous de faire pour camoufler ça sans être un grand expert ? J'aimerais que ce soit lisse car mon but était de peindre les murs de mes WC mais vue comme c'est partie.... c'est pas gagné :(

Merci par avance.

4 réponses

Messages postés
82542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Bonjour

Voir cette vidéo et les autres à cotè

http://www.youtube.com/watch?v=gIJ2Rz4sBP8
Cordialement
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
181
bonjour,

mais l'enduit pour bande est ce que vous l'avez utilisé et mis sur le mur,et si oui (je doute)pour réduire l'aspect des bulles d'air avec un cutter bien affûté,couper au milieu de la bulle et ensuite re-garnir avec l'enduit,mais ne vaut il pas mieux recommencer les bandes,en ayant visionner les vidéo et la seconde fois appliquez plus d'enduit,avec un couteau de +ou- 10 cm pour la pose des bandes

pour les murs,il existe aussi un calicot adhésif et beaucoup plus facile a utiliser lorsque l'on ne maîtrise pas très bien les enduits!
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
9
Bonjour ;
A ce niveau ; je donnerais un coup de cutter à chaque bulle et referais de l'enduit afin de combler le vide laissé par la jointure des deux plaques. Outil indispensable : un couteau de peintre de largeur une fois et demi à deux fois la largeur du creux à combler. Comme le dit Valerossi vous n'avez pas dû enduire votre mur avant de mettre la bandelette. Par ailleurs ; cette bandelette me parait bien étroite.
S'il n'y a pas grand ; recommencer la pose de bandelettes serait la meilleure solution. Si vous chargez comme il faut les creux ne rachetez pas de bandelette, celle-ci fera l'affaire quand même
La première fois, il ne faut pas hésiter à charger, car il y a toujours du rétreint et s'il y a trop d'enduit, vous pourrez toujours poncer avant de peindre.
Nous les bricoleurs, on ne réussit pas les raccords en une seule fois. Mais n'oubliez pas :
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...
Bon courage.
Dominique
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
41
Bonjour Olivice,
Voilà un document un peu technique sur le traitement des joints http://www.placo.fr/content/download/122678/1534766/file/2008_031.pdf et, beaucoup plus convivial, la vidéo « officielle » ;-) pour les réaliser https://particuliers.placo.fr/
Cela paraît si facile quand on a le savoir -faire !
Récapitulatif des grandes étapes à suivre :
- garnir le joint avec couteau 10 cm
- poser et serrer la bande
- recouvrir la bande avec le couteau 20/25 cm
- faire la finition avec couteau large
Repartez du bon pied et reprenez depuis le début pour espérer obtenir un meilleur résultat ! et pourquoi ne pas s'entraîner avant sur une chute pour se faire la main ?
Bon courage :-)