Panne F4 lave vaisselle WHIRLPOOL - ADP6530

Résolu
calinnours1958 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 13:41
 papy35 - 14 juin 2014 à 20:02
Bonjour,

Bien que beaucoup de réponse sont donné sur se sujet je n'ai pas trouvé ma réponse à mon problème.
Mon lave vaisselle ce vidange très bien et le problème f4 concerne bien la vidange.Au démarrage il commence comme toujours un petit coup de vidange et ensuite il devrait se remplir mais la rien ne se passe sauf l'apparition du défaut F4.J'ai fait tous les nettoyage possible indiqué plus haut et cela ne change en rien.

Merci de bien vouloir m(aidé je suis un peu perdu.

3 réponses

Bonjour,

Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Enlever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage:

Fermez le LV, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
Arrêtez l'appareil et ouvrez-le.
Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.
Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive et appelez le SAV !
Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
Ouvrez l'appareil, remettez en place la micro-grille et le filtre à graisse. C'est terminé
.
Démontage Pompe de Vidange

F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central ) .
Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .

appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)
0
calinnours1958
14 juin 2014 à 19:27
Bonsoir et merci pour toutes ses infos que j'avais en partie faite mise a part appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes) et elle est repartie a voir pour combien de temp
0
merci du retour ,pensez à passer votre sujet en résolu et bon match
0