Appart' Refaire Plafond Cuisine à cause d'inondation du voisin

Reekyky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:18
 Reekyky - 27 juin 2014 à 20:40
Bonjour,

Je tiens a préciser que je suis vraiment novice en bricolage néanmoins j'apprends vite.
Mon amie habite un bâtiment de 4 étage (ce n'est pas un hlm)

Il y a 2 ans le voisin du dessus a eu une inondation dans sa cuisine du coup, cela a abimé chez elle le plafond qui s'est fissuré , la peinture se décolle.

Bref vous allez me dire qu'il y a des assurances, des avocats etc..
Elle me dit qu'elle a entamé des procédures diverses sans résultat.
Le proprio de ces logements est très peu réactif, le voisin sans commentaires et après 2 ans maintenant elle s'en fout et compte s'en aller.

Concrètement vu la tournure de toute cette histoire et qu'elle a l'intention de quitter ce logement je voudrais faire quelque chose de propre.

Quitte à poncer un peu, enduire et refaire la peinture, je cherche des conseils en bricolage.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 18:43
Bonjour Reekyky.

- Grattez tout le plafond, avec un couteau à enduire
, pour en détacher tout ce qui s'écaille, tout ce qui n'est plus (ou plus bien) adhérent, tout ce qui risque de se décoller.
- Avec un vieux tournevis, ou une trépointe si vous en avez une, ouvrez les fissures, toutes les fissures, en les élargissant vers le fond. Epoussetez.
- Mouillez les fissures à l'eau et rebouchez-les avec de l'enduit de rebouchage (probablement deux, voire trois passes) que vous appliquerez au couteau à enduire. Laissez sécher. Poncez avec une cale à poncer pour obtenir une bonne planéité du plafond. Epoussetez.
- Pour vous assurer qu'il n'y a plus de risques de décollement de l'ancienne peinture, appliquez au rouleau une couche de fixateur glycéro pour façades. Laissez sécher.