Panne four electrique Germania [Résolu]

pannefour 1 Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 22 juin 2014 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 17:39 - Dernière réponse :  yoyoxxx34
- 23 oct. 2015 à 09:36
Bonjour a tous
il y a deux ans et demis j'ai acheté un piano gaz avec four électrique de marque Germania
pendant deux ans le sav est venus 4 fois et tout a été changer sauf les "piazo " voila donc la garantie fini depuis 6 mois et mon four encore en panne ........
les résistances et le voyant ne s'allume pas ;j'ai regardé s'il y avais un "disjoncteur" et rien trouver .
le tourne broche marche ;la lumière aussi

pour faire simple et ne plus être embêté je souhaite vous demander conseil car je vois bien que toutes ces pane sont récurrentes .
es ce possible de brancher les résistances en "direct "sur le secteur .......
il y a trois résistances deux en haut ((dont une grill) et une en bas
brancher les résistances indépendantes entre elles avec un interrupteur adéquat et fusible /disjoncteur pour chaque d'elles .
je n'aurais plus de sonde mais cela m'est égal .
en vous remerciant
David
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 44947 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 24 juin 2014 à 07:09
4
Merci
Bonjour

Pour ce qui est de votre panne il n'est pas impossible que le problème soit lié à un faux contact, soit le commutateur N° 661 ou une connexion sur le circuit des résistances à vérifier.
Pour des raisons de sécurité je ne supprimerais pas les éléments de commande et de contrôle de chauffe.
Cordialement

Merci stf_jpd87 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2668 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
Merci je vais regarder ça ces jours ci et surtout vous tiendrais au courant ...(enfin si je peut dire ,je préférerai le courant dans le four ...
David
Bonsoir avez vous réussi à resoudre votre problème ? Nous avons exactement le même problème que vous merci
Commenter la réponse de David1
yoyoxxx34 - 23 oct. 2015 à 09:36
2
Merci
les minuteries sur ces modèle sont les point faibles.
A la place de la minuterie relie les deux fils en direct avec un sucre, ton four remarche nikel sauf qu'il n y a plus de minuterie.
Pièce détachée dure a trouver surtout si tu veux pas te faire voler sur le prix.
Commenter la réponse de yoyoxxx34
1
Merci
Oui effectivement la référence est C0909DXT
Merci stf_jpd87
en vous remerciant
David
stf_jpd87 44947 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 07:51
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
Merci
bonjour et merci de vous intéresser a mon problème c'est vrais qu'avec la référence complete c'est mieux ....
ref/ Germania MIXT 5 FX 90x60 3016116005584
a bientot
David
stf_jpd87 44947 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2014 à 19:04
0
Merci
Bonjour

Certainement un problème de référence ?? voir ici votre modèle
A+