Panne four electrique Germania

Résolu
pannefour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:07
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 mars 2020 à 07:38
Bonjour a tous
il y a deux ans et demis j'ai acheté un piano gaz avec four électrique de marque Germania
pendant deux ans le sav est venus 4 fois et tout a été changer sauf les "piazo " voila donc la garantie fini depuis 6 mois et mon four encore en panne ........
les résistances et le voyant ne s'allume pas ;j'ai regardé s'il y avais un "disjoncteur" et rien trouver .
le tourne broche marche ;la lumière aussi

pour faire simple et ne plus être embêté je souhaite vous demander conseil car je vois bien que toutes ces pane sont récurrentes .
es ce possible de brancher les résistances en "direct "sur le secteur .......
il y a trois résistances deux en haut ((dont une grill) et une en bas
brancher les résistances indépendantes entre elles avec un interrupteur adéquat et fusible /disjoncteur pour chaque d'elles .
je n'aurais plus de sonde mais cela m'est égal .
en vous remerciant
David

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
24 juin 2014 à 07:09
Bonjour

Pour ce qui est de votre panne il n'est pas impossible que le problème soit lié à un faux contact, soit le commutateur N° 661 ou une connexion sur le circuit des résistances à vérifier.
Pour des raisons de sécurité je ne supprimerais pas les éléments de commande et de contrôle de chauffe.
Cordialement
11