Taches de moisissures sur draps couleur en percale !

GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 11:16
 Profil bloqué - 5 juil. 2014 à 08:24
Bonjour, un grand draps de couleur en percale fond blanc avec des motifs floraux (lavage limité a 60° et son drap housse de couleur saumon unie en jersey) se sont trouvé au contacte de linge humide pendant quelques jours avant que je les lavent et cela a provoqué pleins de petites taches (piquées) sur les deux draps a certains endroits ! Je les ai fait trempés avec du vinaigre blanc + de l'eau oxygénée + du bicarbonate de soude (truc vu sur internet), pendant plusieurs heures et ensuite je les ai mis dans la machine a laver à 60° avec de la lessive + du détachant sans javel, puis quand je les ai ressortis pour les étendre, il y avait toujours ces milliers de petites taches a certains endroits (certes un peu atténuer, mais toujours là !!! Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire pour éliminer ces taches incrustées dans le tissu. Je tenterais bien de les faire bouillir, mais j'ai peur du résultat et que cela me bousille les draps (car de passer de 60° a 90°) j'ai peur qu'il ne supporte pas ce traitement de chaleur et qu'il soient foutus. Je remercie par avance tous les internautes qui pourront m'aider a résoudre ce problème (très gênant visuellement) Dans l'attente de vous lire, cordialement, Sylvie.
A voir également:

2 réponses

Bjr, je ne voudrais pas vous décevoir trop tôt mais la moisissure c est un champignon qui a du certainement attaquer les fibres et le colorant .. résultat j y suis j y reste.. (sauf si c est du coton blanc a faire bouillir effectivement avec eau de javel, bleu optique..etc??)
2
GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 04:07
Bonjour Icare95, Je vous remercie pour votre réponse, mais pour mes draps de couleur, le drap de dessus est en "percale" (c'est a dire genre tergal qui ne peut se laver qu'a 60° maximum et le drap housse est en jersey de coton de couleur saumon) donc ni l'un ni l'autre ne peut bouillir ! Pensez vous que je puisse risquer de les faire bouillir sans risque de les abîmer ? Merci pour votre réponse, Cordialement, Sylvie. P.S. Qu'entendez-vous par "bleu optique" ? Merci.
0
ce que je cite comme exemple ne vous concerne pas puisque tissus fragiles et en couleur .. bleu ou blanc optique ce sont des adjuvants que l on met dans les lessives que l on appelle aussi azuréen ou de la craie bleue.. mais ca ne sert qu a renforcer le blanc d un tissu déjà blanc en fait on ajoute du bleu pour dire au cerveau que c est plus blanc..; (fixation des rayons de lumière)
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
2 juil. 2014 à 07:42
Bonjour

Allez faire un tour sur notre forum "journal des femmes" plus approprié pour ce type de problème.

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/astuces-et-entretien-de-la-maison-8
Cordialement
1