Refrigerateur samsung SR40NMA probleme redemarage compresseure

fay505 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une réfrigérateur Samsung SR40NMA .
je vais explique
je branche l'appareille avec alimentation 220v
elle fonctionne très bien
la partie supérieure et bien froid ainsi la partie inférieure
d"habitude le compresseur de-mare et après un certains temps fais un arrêt et après il redémarre .
problème : le compresseur de-mare et après un certains temps fais un arrêt et après il ne redémarre plus .plus que 6 h 000 en arrêt.
j'ai enlever le fiche d'alimentation 220v et je le branche .le compresseur a démarre et le réfrigérateur fonctionne normal .
mais il me la refais la même chose .
j'ai change la sonde supérieure
même chose rien n'est change
je demande de l'aide
merci

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, étant donné qu il y a incohérence dans vos affirmations .. je dirai que vous avez un pb soit de relai de démarrage soit votre moteur est HS (ou circuit bouché)
dans les 2 derniers cas l opération ne peut se faire qu en atelier..
0
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci icare95
une question
la carte électronique "platine" juste a cote du compresseur.
il ya un voyant rouge sur carte "platine"
est ce que le voyant clignote ou bien fix quand le réfrigérateur et en marche
merci
0
Profil bloqué

Re, pour le voyant aucune idée mais voir coté relai et PTC sur le moteur lui meme mais non référencé..?? mais si le klixon coupe c est que le moteur chauffe anormalement après un temps plus ou moins long ... c est ce que je comprend dans votre description en tout cas..??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-SR40NMA.htm
0
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour icare95
merci pour le schéma que tu ma envoilé ça va me bien aidez
je vais change les pièces que tu ma dit .
si j'ai une bonne résulta je vous passe l'information .
bonne journée .
0