Refrigerateur samsung SR40NMA probleme redemarage compresseure

fay505 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 2 août 2014 à 11:01
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 3 août 2014 à 10:42
Bonjour,
j'ai une réfrigérateur Samsung SR40NMA .
je vais explique
je branche l'appareille avec alimentation 220v
elle fonctionne très bien
la partie supérieure et bien froid ainsi la partie inférieure
d"habitude le compresseur de-mare et après un certains temps fais un arrêt et après il redémarre .
problème : le compresseur de-mare et après un certains temps fais un arrêt et après il ne redémarre plus .plus que 6 h 000 en arrêt.
j'ai enlever le fiche d'alimentation 220v et je le branche .le compresseur a démarre et le réfrigérateur fonctionne normal .
mais il me la refais la même chose .
j'ai change la sonde supérieure
même chose rien n'est change
je demande de l'aide
merci

2 réponses

Profil bloqué
2 août 2014 à 11:24
Bjr, étant donné qu il y a incohérence dans vos affirmations .. je dirai que vous avez un pb soit de relai de démarrage soit votre moteur est HS (ou circuit bouché)
dans les 2 derniers cas l opération ne peut se faire qu en atelier..
0
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
2 août 2014 à 11:36
merci icare95
une question
la carte électronique "platine" juste a cote du compresseur.
il ya un voyant rouge sur carte "platine"
est ce que le voyant clignote ou bien fix quand le réfrigérateur et en marche
merci
0
Re, pour le voyant aucune idée mais voir coté relai et PTC sur le moteur lui meme mais non référencé..?? mais si le klixon coupe c est que le moteur chauffe anormalement après un temps plus ou moins long ... c est ce que je comprend dans votre description en tout cas..??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-SR40NMA.htm
0
fay505 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
3 août 2014 à 10:42
bonjour icare95
merci pour le schéma que tu ma envoilé ça va me bien aidez
je vais change les pièces que tu ma dit .
si j'ai une bonne résulta je vous passe l'information .
bonne journée .
0