Coulée de mastic sur le vitrage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
 Anto59 -
Entre 1980 et 1990 le mastic couleur utilisé sur les fenêtre à ossature bois étant de mauvaise qualité coule on ne sait trop pourquoi.
J'ai parcouru maintes forum afin de trouver la solution pour nettoyer mes carreaux de ce dégorgement de mastic, je n'ai trouvé aucune réponse plausible.
Acharnée et têtue Mamie a tout essayé :p et ......... hé hé bingo trouvéééé !!
Et là je suis sûre que vous allez restés bouche bée > de l'huile alimentaire voilà la solution !!
Alors si cela peu aidé je partage avec plaisir.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
164
bonjour Didiprunes ,

est ce que vous pourriez développé car je serais vraiment intéressé par le sujet,merci d'avance
Bonjour Valerossi,

Je vous explique comment je procède, tout d'abord j'enlève la coulée de mastic à l'aide d'une spatule en bois puis le résidu qui colle bien au vitrage je le supprime avec un chiffon rugueux bien imbibé d'huile alimentaire.
Puis pour le nettoyage de la vitre eau chaude + alcool à brûler + 1 goutte de produit vaisselle.
À savoir que avant cela j'ai tout essayé il n'y a vraiment que le corps gras qui élimine les résidus et en plus ce procédé me permet de lisser le mastic restant afin qu'il n'y ai pas de prise d'air.
Messages postés
79260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 931
Bonjour

Vaste sujet qui a été évoqué sur le forum.
Pour le nettoyage votre principe est certainement bon mais pour ce qui est de l'empêcher de couler aux fortes chaleurs je doute que vous ayez trouvé la solution.
Si je retrouve le message je mets un lien .
Messages postés
79260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 931
la solution.
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/index.php?title=Fenetres_au_mastic_coulant&redirect=no
Du dégraissant à peinture et vous aurez vos traces de colle sur vos carreaux