Rouleau adhésif décoratif

Celia-76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 5 août 2014 à 10:38
Bonjour,

Je m'apprête à louer un meublé, et afin de le mettre à mon goût je pensais user de l'adhésif décoratif (que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, casto, leroy merlin...).

Seulement, je souhaitais savoir comment le retirer avant mon départ, et si celui-ci laissait des traces ? Sur quels types de surfaces peut-on le poser (en étant certains que celui si ne laissera pas de traces!)

Je souhaite également recouvrir une mosaïque avec de l'adhésif de la marque Smart Tiles, même question, celle-ci laisse t'elle des traces ? Comment l'enlever ?

Merci d'avance,
à bientôt ! :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 10:08
Bonjour Celia-76.

Il n'existe aucune sorte de surface sur laquelle on puisse à coup sûr poser des autocollants (adhésif décoratif, smart tiles, etc...) et les en retirer sans qu'ils laissent de traces.
Comme il faut utiliser des produits très puissants (acétone, diluant cellulosique) pour enlever les restes de colle, on court toujours le risque de décolorer le support.
A la rigueur, ce genre de gadget peut être posé sur du carrelage, sans trop de risque (mais pas de risque zéro!).
Si vous en posez sur un support peint ou tapissé, vous devez savoir que vous devrez entièrement repeindre ou retapisser le support après avoir retiré vos auto-collants. Et il est pratiquement impossible de les réutiliser après les avoir décollés.

Désolé pour vous, mais je devais vous prévenir. Cordialement.
0