LAVE VAISSELLE ARTHUR MARTIN ASI 64011 EN PANNE
thy01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
thy01 Messages postés 7 Statut Membre -
thy01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'arrête au départ du cycle de lavage,
il fait la vidange du départ correctement puis après avoir évacué l'eau,
il ne repart plus, j'entend un ronronnement au niveau du moteur, mais il n'y a pas d'eau
qui revient, rien..
le voyant du programme en cours clignote, sur la notice il donne comme cause possible
un problème d'arrivée d'eau, mais comme l'eau arrive pour la première vidange
je ne sais pas quoi en penser,
quelqu'un a t'il une idée?
Mon lave vaisselle s'arrête au départ du cycle de lavage,
il fait la vidange du départ correctement puis après avoir évacué l'eau,
il ne repart plus, j'entend un ronronnement au niveau du moteur, mais il n'y a pas d'eau
qui revient, rien..
le voyant du programme en cours clignote, sur la notice il donne comme cause possible
un problème d'arrivée d'eau, mais comme l'eau arrive pour la première vidange
je ne sais pas quoi en penser,
quelqu'un a t'il une idée?
A voir également:
- LAVE VAISSELLE ARTHUR MARTIN ASI 64011 EN PANNE
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine en la basculant sur son AR
La première vidange sert à évacuer l'eau de la machine précédente, donc vous avez un un problème sur l'arrivée d'eau qui peut -être en suivant le chemin qu'elle prend soit:
robinet est il ouvert en grand
l'aquastop fonctionne t il si machine équipée
l'électrovanne entrée répartiteur fonctionne t il
le répartiteur est il propre non bouché
Voilà tout se petit monde sera à vérifier
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine en la basculant sur son AR
La première vidange sert à évacuer l'eau de la machine précédente, donc vous avez un un problème sur l'arrivée d'eau qui peut -être en suivant le chemin qu'elle prend soit:
robinet est il ouvert en grand
l'aquastop fonctionne t il si machine équipée
l'électrovanne entrée répartiteur fonctionne t il
le répartiteur est il propre non bouché
Voilà tout se petit monde sera à vérifier
Bonjour,
merci de me répondre si rapidement,
mais pour moi l'arrivée d'eau est bonne car a la mise en route, l'eau arrive dans le bac d'alimentation en eau et dans le bac adoucisseur, je pense donc que l'électrovanne est ok?
merci de me répondre si rapidement,
mais pour moi l'arrivée d'eau est bonne car a la mise en route, l'eau arrive dans le bac d'alimentation en eau et dans le bac adoucisseur, je pense donc que l'électrovanne est ok?
Bonjour,
donc si l'eau arrive dans le LV et qu'il ne démarre pas,le niveau est il bon elle doit arriver dessous le bras du bas au niveau de la porte un peu en dessous.
Le détecteur niveau est il propre,
après il va falloir vérifier la pompe de cyclage bloquée ??
la sécurité porte
le voyant clignote combien de fois
donc si l'eau arrive dans le LV et qu'il ne démarre pas,le niveau est il bon elle doit arriver dessous le bras du bas au niveau de la porte un peu en dessous.
Le détecteur niveau est il propre,
après il va falloir vérifier la pompe de cyclage bloquée ??
la sécurité porte
le voyant clignote combien de fois
Je viens de vérifier le détecteur niveau , il était un peu sale
les raccord caoutchouc de la pompe sont ok,
pour la pompe j'ai fait tourner le rotor plastique, il tourne dans les deux sens et ne semble pas bloqué,
mais en test, la machine s'arrête au même moment,
et je me demande maintenant si il est normal que la machine vidange complétement
tout de suite après avoir rempli en eau?
les raccord caoutchouc de la pompe sont ok,
pour la pompe j'ai fait tourner le rotor plastique, il tourne dans les deux sens et ne semble pas bloqué,
mais en test, la machine s'arrête au même moment,
et je me demande maintenant si il est normal que la machine vidange complétement
tout de suite après avoir rempli en eau?
Bonjour
Je reviens sur votre message ou Papy35 vous demande si vous n'avez pas une fuite entre la cuve et le socle , et vous ne lui avez pas répondu, car si une vidange se fait après un remplissage souvent le problème vient de la sécurité anti-débordement. A vérifier.
Je reviens sur votre message ou Papy35 vous demande si vous n'avez pas une fuite entre la cuve et le socle , et vous ne lui avez pas répondu, car si une vidange se fait après un remplissage souvent le problème vient de la sécurité anti-débordement. A vérifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
oui , j'avais oublié de répondre,
si la partie anti débordement est uniquement le contact sur le polystyrène
tous est ok, il n'y a pas d'eau dans la partie plastique et je ne vois pas d'autres
fuites possibles....
merci de m'aider
oui , j'avais oublié de répondre,
si la partie anti débordement est uniquement le contact sur le polystyrène
tous est ok, il n'y a pas d'eau dans la partie plastique et je ne vois pas d'autres
fuites possibles....
merci de m'aider
Bonjour,
Vous dites elle prend son eau correctement donc pas de problème de ce côté.
Vous dites aussi le moteur ronronne il va falloir de ce côté vérifier les points suivants:
Le moteur de cyclage
Son condensateur
Sa turbine
les fils passage de porte
Pour être certain de la pompe et sa turbine,moi je la sortirais pour faire un essai en direct sur votre établi.Pourquoi parce que elle peut tourner à vide et pas en charge (condensateur)
La turbine peut tourner à la main mais en charge dans le vide
Vous dites elle prend son eau correctement donc pas de problème de ce côté.
Vous dites aussi le moteur ronronne il va falloir de ce côté vérifier les points suivants:
Le moteur de cyclage
Son condensateur
Sa turbine
les fils passage de porte
Pour être certain de la pompe et sa turbine,moi je la sortirais pour faire un essai en direct sur votre établi.Pourquoi parce que elle peut tourner à vide et pas en charge (condensateur)
La turbine peut tourner à la main mais en charge dans le vide