Mes compteurs d'eau tournent dans les deux sens

Résolu
notsohandyman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 11:02
 Notsohandyman - 6 sept. 2014 à 13:26
Bonjour,

J'ai un problème de compteur d'eau. Mes deux compteurs (chaud et froid près de la salle de bain et le WC) tournent doucement depuis quelques semaines sans que l'eau coule dans l'appartement. Bizarrement, ils ne tournent pas dans le même sens. Le compteur d'eau chaude tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre tourne en sens inverse. J'ai bien sûr vérifié qu'il n'y ait pas de fuite apparente. J'habite une copropriété en immeuble et je me demande si c'est une question de pression. Une autre possibilité: le robinet mitigeur dans ma salle de bain. Si ça ne fonctionne pas correctement, je demande s'il peut influencer les deux compteurs d'eau en même temps. Mais je précise encore qu'il n'y a pas de fuite.

Merci d'avance pour tous vos conseils

8 réponses

Notsohandyman
3 sept. 2014 à 14:58
Oui, pendant quatre heures aujourd'hui sans faire couler l'eau, la froide a augmenté 0,026 m3 (c'est ça l'unité de measure? metre cube?) et la chaude a diminué 0,010 m3. Selon mon calcul, ça fait 4,68 m3 de plus de l'eau froide par mois et 1,8 m3 de moins de l'eau chaude par mois.
5