Odeurs d'égout dans la douche

Signaler
-
Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 21 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
-
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un petit studio, tout est neuf, cependant il y a une forte odeur d'egout qui remonte de la douche depuis quelques jours, pas dans le lavabo ni les wc qui se trouvent dans la même pièce (petite pièce sans fenêtre avec une ventilation au plafond). J'ai donc commencer à nettoyer la douche, en nettoyant j'ai vue qu'un morceau du siphon qui était cassé (la partie qui se vis au dessus). j'ai donc remplacer le tout (bien sur pas le même vue que c'est pas standard, merci le fabricant).
Magnifique plus d'odeur qui remonte, je décide de prendre une douche et quelques heures retour case départ, l'odeur qui revient, le siphon est bien rempli d'eau et l'étanchéité est bonne aussi.
Est ce que sa peut être un problème dans la tuyauterie ? ou autres ? que faire ?

3 réponses

Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 21 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
1
Salut,
Alors là, je ne saurais vous dire d'où vient le problème. Avez-vous pensé à faire appel à un plombier, bref un expert dans ce domaine ? Je ne vois que cela comme solution. Je comprends que ce n'est pas très agréable. Voilà pourquoi vous devez agir rapidement. Bon courage.
Messages postés
1404
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
107
bonsoir,

c'est étonnant qu'il n'y est pas aussi ce problème avec le lavabo,par contre pour le WC heureusement car et ainsi vous êtes sur que ce ne sont pas les mêmes évacuations ,ce qui est tout a fait normal et dans les normes,hormis avec un sani-broyeur,si vous avez une odeur qui persiste êtes vous sur qu'elle vient
de votre siphon de la douche et si oui il doit y avoir une partie du tuyau qui doit-être cassé,sinon vous pouvez essayer avec un fumigène légèrement introduit dans le siphon de la douche,pour essayer de visualiser éventuellement l'origine de la fuite!
Messages postés
67360
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
13 513
Bonjour

Vous pouvez avoir de l'eau dans le siphon et malgré tout des odeurs si ce niveau n'est pas suffisant. baisse pouvant provenir de la dépression créée par d'autres évacuation.
Pour essai faites un complément d'eau et voir, non, sentir. :o))
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.