Lave-vaisselle en panne

Poblaime - Modifié le 2 févr. 2018 à 10:08
 papy35 - 13 sept. 2014 à 13:52
Bonjour,
Lave-vaisselle Kenmore modèle F600 : année 2006
Je mets le détergent en place, je ferme la porte et j'appuie sur le bouton START. L'eau vient et les gicleurs fonctionnent. L'eau se vidange, la porte du détergent s'ouvre pour libérer celui-ci. À ce moment-là, j'entend un bruit il devrait avoir de l'eau qui vient et qui devrait dissoudre le détergent pour laver la vaisselle mais l'eau ne vient pas, il y a un bruit comme quoi la pompe voudrait apporter de l'eau mais il n'y a pas d'eau, l'élément chauffe mais rien ne se passe.

Après plusieurs tentatives, START, STOP, DRAIN, START, STOP DRAIN, le cycle s'est fait sans problème. Ce problème est apparu 2 fois dans la dernière semiane. La flotte pour le surplus d'eau est ok, le broyeur n'est pas bloqué. Alors c'est quoi son problème ?
J'ai essayé une mixture (vinaigre & eau de javel) environ 1 tasse de chaque que j'ai mis dans le fond du lave-vaisselle sans détergent et j'ai amorcé le cycle de nettoyage. La flotte n'est pas encrassée car elle se déplace sans problème. Lorsque la trappe du détergent s'est ouverte, le problème est à nouveau apparu. Ça donne l'impression que la pompe voudrait amener l'eau mais il n'y a rien qui se passe seulement un bruit strident.
Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet.

1 réponse

Bonjour,

N'ayant pas de schéma concernant votre machine je vous réponds en aveugle.

La boîte à produits (détergent) est alimentée comment vérifiez si elle n'est pas bouchée ,ou son mécanisme .
L'électrovanne alimentant la machine est à une voie ou plusieurs

faites des photos et déposez les sur le forum en direct.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0