Chauffage au gaz : convecteur au gaz ou chauffage central?

CQ1958 - 13 sept. 2014 à 09:19
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 13 sept. 2014 à 23:38
Bonjour,

Je vais acquérir un appartement au 1er étage d'un immeuble. L'ancien propriétaire a repris les anciens convecteurs électriques. Je m'interroge sur la manière de me chauffer. Remettre des convecteurs électriques... ça risque de me coûter cher à l'usage... Mettre le gaz, il y a un compteur à la cave; cela est possible. Mais que mettre ? des convecteurs au gaz ou un chauffage central? Il n'y a pas de cheminée dans l'appartement;ou mettre la chaudière à la cave?
Quel casse-tête! Pouvez-vous me venir en aide?
Merci d'avance

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13512 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 859
13 sept. 2014 à 10:45
Bonjour le mieux chauffage au gaz avec chaudière qui produit eau chaude également.Pour une chaudière à ventouse pas besoins de cheminée .Voir cout de l'installation par rapport au chauffage electrique qui nécessite un chauffe eau également mais qui n'a pas besoins de ramonage et d'entretient .Si c'est bien isolé electrcité peut etre . Cdlt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
13 sept. 2014 à 23:38
bonsoir,

pour l'instant le moyen de chauffage le moins dispendieux est le gaz de ville,mais tout dépendra aussi de votre isolation,si elle est top l'électrique peut être!pour ce qui est du ramonage ,il n'est obligatoire que pour les foyers ouverts et peut être ce avec mazout, si le conduit est gainé plus besoin d'entretien
0