Pose parquet flottant massif différences de niveaux

Anne 49 - 11 sept. 2014 à 15:42
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 21:27
Bonjour,

Je découvre ce post . Je recouvre également un ancien parquet avec un parquet chêne massif à clipser que je colle en + et vu qu.au milieu de la cuisine sur 2 m2 j.ai des différences de niveaux jusqu.a 1 cm je pensais mettre a cet endroit plusieurs couches d.isolant selviac 5 mm en sous couche. Pouvez vous me donner votre avis . Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 17:12
Bonjour Anne 49.

Je crains hélas que votre méthode ne donne pas de bons résultats.
Pour une épaisseur jusqu'à 1 centimètre, il serait largement préférable de faire un ragréage.
L'étalement du mortier de ragréage donnera une surface bien plane, tandis que l'accumulation de couches d'isolant risque de causer des déformations , voire jusqu'à une cassure du parquet flottant, si cet isolant se tasse.
Au minimum, votre parquet flottant sera par endroits bancal, et probablement bruyant.
Il est néanmoins indispensable de poser un isolant sous le parquet flottant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez coller un parquet clipsable. Si jamais vous avez un jour besoin de changer une lame (par exemple suite à un accident), vous regretterez d'avoir collé les lames entre elles. Les systèmes actuels (2014) constituent un mode de fixation parfaitement fiable.

Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
11 sept. 2014 à 21:27
bsr

message pour Anne 49.
suivez les conseils de PBH, c'est un expert dans ce domaine, entre autre
1
Re
Des déformations même si les planches font 18 mm d'epaisseur ?
Je ne voulait pas faire de ragréage à cause du poids. Je suis au 2ème étage d'une copropriété.
La colle je suis d'accord pour les éventuels accidents mais cela doit mieux tenir les lames entre elles non ?
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 18:02
Rebonjour Anne49.

Les déformations n'apparaissent pas tout de suite, surtout en 18 mm, mais quand elles ont fait leur apparition, il est déjà trop tard.
Quant au poids, il est bien entendu à calculer en fonction de la surface à ragréer, et de l'épaisseur du ragréage. Mais êtes-vous certaine que ce serait seulement aussi lourd qu'un buffet chargé de vaisselle?
Croyez-moi, un parquet clipsable a une très forte tenue et sa cohésion dépasse largement les contraintes d'un usage normal. Savez-vous que si vous collez les lames entre elles, vous diminuez gravement l'élasticité du parquet flottant, et vous perdez ainsi un de ses avantages. Vous risquez même qu'il gonfle par temps humide (ou si vous renversez de l'eau dessus), et ce, d'une façon irrémédiable.
Ne collez pas les lames entre elles si elles ne sont pas prévues pour ça!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci et bonne soirée
Cordialement
0