Réfrigérateur GENERAL ELECTRIC modèle GCE23LHTBFWW

cridu31 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cridu31 -
Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un réfrigérateur GENERAL ELECTRIC modèle GCE23LHTBFWW depuis 8 ans. Dernièrement j'ai constaté que la température du congélateur n'était plus qu'à moins 3 ou 4 degrés, tandis que celle du réfrigérateur était "normale". Le ventilateur derrière est propre (je le nettoie tous les 2 ou 3 ans), le moteur tourne. En me baladant sur les forums, j'ai compris qu'il fallait que je coupe l'alimentation électrique pour dégivrage, ce que j'ai fait. Résultat : Durant 48 heures le réfrigérateur et congélateur ce sont mis à fonctionner normalement (- 18° congélateur, production de glaçons...) mais depuis le givre a envahi le serpentin de froid dans le congélateur (derrière plaque que j'ai retiré à l'intérieur) et la température du congélateur est remontée à - 2 ou 3 degrés. Je pense donc que la panne réside dans la partie dégivrage, mais laquelle : sonde, horloge thermostat ?? Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance.

--
CD

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonjour

Voir sur le serpentin vous avez une résistance de dégivrage, vérifier sa valeur en ohms.
Ou thermostat de dégivrage.
Cordialement
0
Cridu31

Sincères remerciements pour votre rapide réponse. Il me faut trouver un appareil de mesure et ensuite, si vous le voulez bien nous nous tenons au "jus" ! Merci beaucoup.
0