Réfrigérateur GENERAL ELECTRIC modèle GCE23LHTBFWW

cridu31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 08:49
 Cridu31 - 20 sept. 2014 à 18:05
Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un réfrigérateur GENERAL ELECTRIC modèle GCE23LHTBFWW depuis 8 ans. Dernièrement j'ai constaté que la température du congélateur n'était plus qu'à moins 3 ou 4 degrés, tandis que celle du réfrigérateur était "normale". Le ventilateur derrière est propre (je le nettoie tous les 2 ou 3 ans), le moteur tourne. En me baladant sur les forums, j'ai compris qu'il fallait que je coupe l'alimentation électrique pour dégivrage, ce que j'ai fait. Résultat : Durant 48 heures le réfrigérateur et congélateur ce sont mis à fonctionner normalement (- 18° congélateur, production de glaçons...) mais depuis le givre a envahi le serpentin de froid dans le congélateur (derrière plaque que j'ai retiré à l'intérieur) et la température du congélateur est remontée à - 2 ou 3 degrés. Je pense donc que la panne réside dans la partie dégivrage, mais laquelle : sonde, horloge thermostat ?? Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
20 sept. 2014 à 09:15
Bonjour

Voir sur le serpentin vous avez une résistance de dégivrage, vérifier sa valeur en ohms.
Ou thermostat de dégivrage.
Cordialement
0