Miele G575 SC prend trop peu d'eau

Résolu
ddommii - 27 sept. 2014 à 16:44
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 20 oct. 2014 à 14:09
Bonjour,
L'échange qui m'intéressait s'est arrêté trop tôt...

Mon lave-vaisselle vide le fond d'eau qu'il contient puis commence à prendre de l'eau mais pas suffisamment.
Il suit tout le programme, mais avec trop peu d'eau, ce qui empêche les pales intérieures de tourner.
J'ai versé de l'eau dans l'appareil jusqu'au niveau de la résistance.
Il a fonctionné normalement, puis s'est vidé, il a fallu que je remette de l'eau jusqu'à couvrir la résistance et ainsi de suite pour qu'il lave ma vaisselle.
J'ai couché l'appareil, j'ai trouvé des durites : grosses et petites, que j'ai débranché pour voir si elles sont bouchées...
Rien.
Dans la cuve, sous la grille du fond, lorsque j'ouvre quand il tourne, je vois que la pompe semble relâcher de l'eau en s'arrêtant.
J'ai enlevé l'espèce de siphon qui contient une bille en inox, ça a refoulé de l'eau...
La petite hélice qui se trouve là tourne librement et la bille est libre...
Je serais bien heureux si vous pouviez me donner la piste qui me permettra d'éviter de remplacer le lave-vaisselle : je déménage dans 2 mois, j'ai déjà pas mal de frais que d'envisager d'acheter un nouvel appareil.
Merci de votre aide.
Dominique

28 réponses

ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
5 oct. 2014 à 10:35
Bonjour,

En écrivant que l'un des pressostat est dans le haut et l'autre dans le bas de l'appareil : je n'ai pas précisé que c'est visible lorsque l'appareil est couché.

De ce fait, j'aurais du mal à détecter le clic qui se produit sous la machine mais j'essayerai si vous confirmez que mon idée (qui suit) n'est pas logique.
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à savoir si ça vient de gauche ou de droite.

En effet, si c'est le pressostat qui détecte la quantité d'eau reçue qui est défectueux, ne serait-ce pas le pressostat qui se trouve le plus proche de la source qui est en panne? Et donc celui-là qui doit être remplacé?
Dans ce cas, il suffit que je commande un pressostat, non?
J'imagine que l'autre pressostat ne sert que lorsque l'eau est pompée pour vider la machine.
A vous lire.
Dominique
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
5 oct. 2014 à 18:59
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, je pense que le pressostat de niveau doit être le K 370, pour en être sure, pincez le tuyau au remplissage de la machine en cours de programme. Si c'est le bon l'eau va monter plus haut jusqu'au moment où vous allez lâcher.
0
Bonjour,

J'ai relancé le lave vaisselle pour voir si à force de coucher-relever, je n'aurais pas fait bouger un bouchon quelque part...
Mais rien n'apparait.

Cela dit : pas moyen de voir le niveau de l'eau monter...

Du coup, je reviens au niveau de l'arrivée de l'eau...
J'ai débranché l'aquastop du robinet...
Lorsque le lv tourne, je ne constate aucune aspiration à l'aquastop.
J'ai collé ma main contre ... rien.
Or, si rien n'arrive d'emblée : j'imagine que le pressostat ne pourra pas sentir de pression non-plus.
Je me trompe?
Ma compagne me dit qu'on ferait mieux de remplacer l'appareil.
Je pense que c'est trop tôt.
Le truc est de ne pas me tromper en remplaçant la pièce défectueuse.
Ne serait-ce pas simplement l'aquastop qui est bloqué parce grippé ou simplement trop vieux et trop usé?

J'ajoute que si je pince le tuyau d'arrivée d'eau c'est sûr que l'eau ne montera pas, non-plus, mais je me trompe peut-être...
Dominique
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 7/10/2014 à 07:54
Bonjour

Désolé je ne vous suis plus dans vos explications .
Ma question précédente portait sur un pressostat K 370 et non le tuyau d'arrivée Vous dites que l'eau arrive mais pas suffisamment , donc l'aquastop n'est pas en sécurité.
Je reprends mon idée de contrôle de ce pressostat.
Vous lancer le programme machine , après la vidange , au moment ou l'eau commence à arriver vous pincer le tuyau K 400 ce qui bloque la montée en pression au capteur de niveau d'eau. Dans ce cas l'eau doit continuer à monter dans la cuve. est_ce le cas.


Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, vous avez raison, je me disperse...
Excusez-moi.
J'ai essayé mais de l'eau était sur les fils, j'ai senti le roussi, j'ai coupé.

Alors, j'ai couché l'appareil et j'ai débranché le tuyau qui relie le pressostat 370 avec le fond de cuve de la machine.
Cette fois-ci j'ai débranché le côté cuve car la fois précédente, j'avais débranché le côté du pressostat.

J'ai soufflé dans le tuyau comme pour gonfler le pressostat.

J'entend un blub et quand je relache j'entend un autre blub...
Est-ce que l'info vous convient?
Juste une précision, j'avais oublié que l'eau arrive, très lentement, mais elle coule dans l'appareil.

Dominique
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
8 oct. 2014 à 08:40
Bonjour

Je suis désolé mais patient, vous ne faites pas ce que je vous demande.
Je ne vous ai pas demandé de démonter le tuyau mais de le pincer pendant un remplissage automatique et voir si l'eau continue de monter dans la cuve.
0
Sorry, Vous avez raison.
Je fais l'essai ce soir.

J'ai du mal à soulever l'appareil sur une épaisseur suffisamment haute pour pouvoir pincer le tuyau alors que la machine tourne, mais je vais voir ce soir.

Merci d'avoir insister.

Dominique
0
ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
Modifié par ddommii le 20/10/2014 à 14:04
Bonjour,
Je suis rentré après une dizaine de jours.

Finalement, j'ai fini par acheter un aquastop d'occasion.

Je l'ai mis à la place de celui d'origine et mon lave-vaisselle est reparti comme un neuf.
Merci pour votre aide et votre soutien.

Je ne sais pas comment signaler que mon problème est résolu.
Merci encore ! ! !

Dominique
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 20/10/2014 à 14:19
Bonjour,

ravi pour vous.Pour passer votre sujet en résolu vous devez avoir lors de l'ouverture soit une croix à droite ou le mot signaler vous cliquez dessus en suivant le menu.

Merci pour le retour
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
2 oct. 2014 à 10:15
Bonjour

Après la première vidange , vidange de l'eau du lavage précédent, La machine commande l'ouverture de l'électrovanne d'eau et peut de temps après lance le moteur de cyclage " lavage" , mais l'eau continu d'arriver jusqu'au niveau déterminé par le pressostat. Maintenant, si dans le circuit interne il y a un bouchon, particulièrement en dessous du répartiteur N° H 180 le niveau va monter trop doucement d'où ce bruit de wrom wrom ou wram-wram et ce jusqu'au niveau.
D'où le besoin de resuivre tout le circuit d'eau .
Cordialement
-1