Grosse fuite arrivée d'eau vasque [Résolu]

Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
- - Dernière réponse : switch34
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
- 6 oct. 2014 à 12:31
Bonjour,
J'ai posé mes vasques sur le meuble et ensuite raccordé la robinetterie. Pour cela j'ai du placer un raccord 21/17 sur la sortie puis visser les tuyaux flexible métal sur l'arrivé d'eau. Le soucis c'est qu'un des robinets fuit énormément malgres les joints adaptés. Est ce que je serre trois fort? Les tuyaux sont ils trop tordus? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bjr, "Le soucis c'est qu'un des robinets fuit énormément malgré les joints adaptés" c est quoi des joints adaptés ?, fibres ou caoutchouc ?? le serrage n est pas le meme a vous de revoir ..
"Est ce que je serre trop fort" a vous de voir d ici ce n est qu une photo sans fuite apparente
"Les tuyaux sont ils trop tordus" si vous aviez des doutes il faut les oublier .. rallongez vos tuyaux .. (il est plus difficile de se gratter l oreille droite avec la main gauche)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
0
Merci
Bonjour icard95,
J'ai mis un joint caoutchouc entre la sortie sortie PER et le raccord femelle/mâle et ensuite j'ai visser le tuyau flexible sur le male ( le petit joint noir etait deja dans le filetage femelle du tuyau flexible ). et ca fuit grave meme des 2 robinets.
en attendant de trouver une solution j'ai mis des bouchons femelles avec joints caoutchouc sur les sorties pour remettre l'eau ( et la j'ai aucune fuite ).
Je m'y prends mal mais ou??
xplom
Messages postés
29975
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
ah ben oui, pas de double joint , c'est un raccord femelle a épaulement
switch34
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
-
Bonjour, mais je n'ai pas mis 2 fois le joint sur un meme filetage.
Pour être précis : sortie PER est en male 21 , la je met un joint caoutchouc et je serre dessus mon raccord ( voir la photo ) , de la je visse directement mon tuyau flexible ( je ne rajoute pas de joint il y en a deja un ) sur le filetage male en 17 .
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour,
On dirait que le partie mâle de votre raccord est simplement trop courte pour arriver au contact du joint.
switch34
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
-
Bonjour Daniel, ça peut arriver ça? Vous avez sûrement raison car je ne vois que ça... Dans ce cas est-ce possible de mettre deux joints sur le raccord male , ou directement acheté des flexibles au diamètre 21 comme ca plus de raccord ? (mais bon ça coûte cher 4 flexibles)
switch34
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
-
On parle souvent dans les forums que les joints fibres sont plus efficaces pour les serrages mécaniques, donc peut on mettre 2 joints caoutchouc( ca de fait? ) ou j'achète des joints fibres ?
Commenter la réponse de switch34
Messages postés
49273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Fuite à quel niveau, des flexibles ou du robinet lui même???
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
0
Merci
Bonjour,
Du flexible! là ou il est raccordé sur l'arrivée d'eau , et genre la grosse fuite ( je peux même pas remettre l'eau plus de 5 secondes tellement ça coule )
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Re, ce que je peux vous conseiller vu d ici c est de mettre un flexible avec la bonne taille coté arrivée/mur afin de limiter l utilisation de multiples joints surtout la ou il est placé (pas facile d accès) .. vous pourrez le raccorder, ensuite avec un réducteur (ou pas) sur le flexible du robinet ...>> il faut voir ce que l on fait surtout que vos flexibles sont pliés..
> les joints en fibres il vaut mieux les tremper dans l eau avant de les monter .. les joints en caoutchouc il ne faut pas trop les serrer (surtout avec une clé 1/4 de tour après positionnement)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
0
Merci
Ok demain je vais acheter des flexibles de 30cm F21/M17 et je vire le raccord. Je rattache ce nouveau flexible direct sur l'arrivée d'eau du mur et ensuité je le fixe sur le flexible du robinet.
Messages postés
56
Dernière intervention
13 juin 2018
0
Merci
Un grand merci à Icard95 , ça marche parfaitement bien, aucune fuite!