Electricité embarquée à bord d'un véhicule

yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:43
yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 16:05
Bonjour,
j'aimerai bien faire fonctionner un frigo à l'aide d'un groupe froid et j'ai encore des soucies surtout en ce qui concerne l'électricité;
je vous expose le problème:
j'ai un container 32 litres à coté du quel je vais installé un petit groupe froid 35W;
à coté des deux il y a une batterie AGM 60 Ah qui vas faire fonctionner l'ensemble
j'aimerai savoir comment faire pour raccorder la batterie au groupe froid , est ce que j aurai besoin d'un système de protection et comment faire pour protéger la batterie des surtension
Merci

5 réponses

Bjr, c est quoi un groupe froid?? est ce que vous etes sure qu il est compatible avec ce type d alimentation?? 12v
si oui ?? en général l utilisation d une batterie n est envisagée que pour les déplacements en suite il faut passer au gaz ou au 230v
quels surtensions voulez vous qu il y est sur une batterie ? c est elle qui fournit le courant..
que vient faire le container dans l histoire??
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:16
Oui le groupe froid est compatible avce la batterie il s'agit d'un groupe froid 12V : http://fr.waeco.com/3606_423.php?hirID=149&sprID=7&artOrigID=41576
est ce que j'aurai besoin à installé un système de protection entre la batterie el le groupe froid ( BatteryProtect BP 40 i) ou ce n est pas nécéssaire ??
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ah ! carrément ... il vous manque tout le reste?? vous avez ce qu il faut pour faire le vide et faire la charge ?? en fait vous voulez fabriquer votre propre frigo??
Compresseur entièrement hermétique avec commande électronique et protecteur de batterie intégré, disjoncteur à minimum, irréversibilité électronique, condenseur à fil à ventilation dynamique, raccords percutables étanches " maintenant si tout est livré en état de marche moi j ai rien a dire de plus..!! a part le fait qu il faudra gérer l étanchéité et le dégivrage ainsi que la prise de température etc etc
bon amusement..
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:30
Oui c'est ca j'aimerai fabriquer mon propre frigo :)
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Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342
10 oct. 2014 à 12:43
Bonjour,
Disposez-vous de matériel de frigoriste pour mener à bien cette opération ?
Ayant passé par là , si je n'avais pas eu l'outillage, j'aurais fait sous-traiter ce chapitre.
Cdlt,
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:51
en ce qui concerne la partie froid je vais la sou-traitée ( un ami vas s'occuper de l'installation de l'évaporateur à l'intérieur du caisson ainsi du raccordement du groupe froid avec évaporateur ) ; la seule chose qui me préoccupe c'est l'électricité , j'ai des notions en électricité mais j'arrive pas encore à maitrisé le système
cdlt;
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Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342
Modifié par Daniel 26 le 10/10/2014 à 12:59
Vous savez donc qu'il s'agit d'un compresseur polyphasé alimenté par un onduleur .
Un simple fusible calibré et temporisé suffit .
Cdlt,
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:21
A vrai dire non mais j'essaye de me documenter sur des installations similaire et je pense que j'aurai besoin d'un (Battery Protect BP 40 i) pour détecter la tension du système et protéger ainsi la batterie.
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:26
Le fonctionnement du système se fera à l'aide de la batterie
En revanche une sécurité électrique est assuré à l'aide de la batterie du véhicule et dans un 3 ème lieu je pense à ajouter un panneau solaire qui vas me garantir plus d'autonomie en électricité.
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:31
J'aurai donc 3 sources d'électricité ( solaire , alternateur du véhicule, prise de courant extérieur pour charger la batterie)
solaire: panneau solaires ==> régulateur de charges ==> batterie de service
Alternateur : batterie de démarrage ==> coupleur cyrix ==> batterie de service
Prise extérieur: prise extérieur ==> chargeur de batterie ==> batterie de service
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Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342
10 oct. 2014 à 14:06
Re,
Est-ce que l'alimentation du compresseur ressemble à cela:
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 15:36
Oui il ressemble à ca
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Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342
10 oct. 2014 à 15:59
Donc, ne vous prenez pas la tête avec des protections inutiles un fusible suffit , car si défaut arrive ce n'est pas ce qui va l'éliminer .
Par contre la tension de la batterie devra être le plus près possible des 12- 13,5 Volts
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yateco Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
10 oct. 2014 à 16:05
Merci bcp pour tous ces renseignements;
cdlt;
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