Comment installer un klaxon sur le circuit électrique 220 Volt ?

Résolu
aphelie Messages postés 206 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Merci de votre aide pour me conseiller sur l'achat ( bon marché)d'un klaxon 90 à 110 db à installer à l'extérieur et qui pourrait être commandé par un interrupteur électrique (ou autre).
Ceci sur le réseau électrique 220 V. A vous lire. Cordialement. Aphelie

18 réponses

aphelie Messages postés 206 Statut Membre 4

j'ai parlé de klaxon mais cela pourrait bien être aussi une sirène. L'idée c'est de faire du bruit pour alerter. merci. Cdlt. Aphelie.
2
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,
Très possible, il faut simplement nous préciser la tension sous laquelle fonctionne votre bruiteur ainsi que sa puissance, afin de parfaire les adaptations nécessaires.
Cdlt,
0
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   332

Salut,

ne pas oublier l'aspect légal d'une telle installation...

http://www.senat.fr/questions/base/1991/qSEQ910716098.html
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

salut Blux

j'ai rien vu sur les chiens qui aboie après les écureuils a 300 mètres de chez moi à 4 heures du matin
0
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   332

Les écureuils sont de sortie à cette heure indue ?
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333

oui tout a fait, ils chassent le galinettes cendrées LOL
0
aphelie Messages postés 206 Statut Membre 4

Bonjour à vous et merci pour votre intervention. N'ayant aucune notion dans ce domaine, je ne peux malheureusement pas répondre à la question de Daniel 26. ce que je souhaite, c'est un conseil sur l'achat de l'appareil( le meilleur marché) ainsi que la façon de réaliser le branchement. Je reste à votre écoute. Cdlt. Aphelie
0
Profil bloqué

Bjr, il serait bon de préciser : pourquoi faire ??? et dans quel environnement ?? appartement ou maison isolée dans les pâturages?? quand au bruit il est limité en fabrication pour le commun des mortels et seule obligation c est qu il ne soit pas continu (je ne sais plus combien 5 ou 10min) comme n importe quelle alarme..
les possibilités sont multiples http://www.top-prix.fr/search/landing/query/sir%c3%a8ne+alarme/s/yahoo/koid/X7313233/?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_term=Sirène%20alarme&utm_content=2961106046&utm_campaign=40047097844
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

bonjour

je fais dans la simplicité

https://www.google.fr/search?q=corne+de+brume&biw=1164&bih=623&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=O_k3VPTpBoLaarz_gNAM&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ

mais quel usage?
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333

bjr

le hurlement de la sirène ne peut excéder 5 minutes et je crois qu'il doit y avoir entre chaque hurlement, un minimum de 3 minutes
0

d'ailleurs c'est pour ça que sirène est un nom féminin
0

heu je connais des sirenes qui hurlent plus que 5 minutes et sans attendre les 3 minutes de repos pour reprendre...LOL

Je sors
0

lol :o:) t'as la même alarme?
0

non je ne supporterai pas
0

on plaisante entre nous Aphelie, mais c'est quoi l'objet de votre 110 décibéles
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Puisque l'acquisition n'est pas encore faite, ce principe est très bien car aucune nuisance pour le voisinage:

Cliquez l'image
0

c'est une cocotte minute?
0

0

bon je sors moi aussi,je nage
0

moi je ne nage pas, je coule
0

Je montre l'intérieur pour une meilleure compréhension:=)
Cliquez l'image

0

donc un vibreur !
0

ah la la toujours à la dérive ....
0

toujours et ca la fout mal pour un marin !

0

bof moi j'essaye de répondre au sujet, y'en a un qui l'a pas essayé

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
Aphelie

Passer les délires et pour revenir à ma préoccupation, voici un produit qui semblerait correspondre. Pensez vous qu'un simple raccordement sur mon circuit électrique 220 V avec un interrupteur pourait fonctionner ?. merci de vous lire. Cdlt. Aphelie
https://www.conrad.fr/p/sirene-dalarme-cbn220-ac220v-cbn220-ac220v-80-db-230-vac-1-pcs-752100
0

Bonjour,
Ça va très bien fonctionner!
Bonne installation,
0
Profil bloqué

rien a ajouter si ce n est que 28 posts pour en arriver la..?? un tour chez casto ca aurait été plus rapide..
0

tout a fait icare95
0

bonjour

je vais êtres sérieux , mais j'ai pas ou mal lu l'utilité de la chose, 110 DB ? on est limite des alarmes de centrales nucléaire au niveau portique de sécurité

pour un mag OK pour l'affolement, mais vous êtes particulier ?

regardez un peu sur droit et finance pour la tolérance des alarmes

un tabac (impôt de l'état n'aura aucun souci)
0

regardez un peu sur droit et finance pour la tolérance des alarmes
Pas la peine, j'en ai parlé ici
0
Aphelie

Merci daniel 26 pour votre réponse. Cordialement. aphelie
0

et bien je stop, j'ai pas ma réponse, pourquoi 110 DB ?
0

Peu importe , "ma cocote" fixée sur un mur les produit largement à 30cm alors que placée au centre d'un stade on ne l'entendrait plus.
0

ah si les chiens d'en face pouvaient avoir le même décibel, 200 mètres de chez moi et c'est comme a la porte, explique moi ton truc de stade car j'y crois pas une seconde
0

Et pourtant ,des écouteurs sur des oreilles peuvent les "sortir" mais si on les pose au centre d'un stade, je doute qu'on les entende à 25 mètres.
0

bonjour

c'est quand même dingue internet, j'ai en page de pub des alarmes sur ma boite mail aujourd'hui ! et j'ai pas été sur les pages alarmes de google

0
Profil bloqué

essaye ce lien pour changer de pub ... tu joues et les voleurs détalent sans demander leur reste..!
https://www.bing.com/images/search?q=clairon+photo&qpvt=clairon+photo&FORM=IGRE
0

eh oui xplom, ils ont posé un espion (malware) dans ton ordi
0

ouai pigé j'ai clic sur le lien d'Icare, mais j'ai rien ouvert, bon demain j'ai de la pub pour les trompettes j'imagine
0

il me reste une question, si j'avais chez moi une alarme sur du 220 V ,il suffit de couper le compteur sur la route pour la faire taire
0

tout a fait olivier, sauf que dans la rue c'est le compteur qui s'y trouve et le disjoncteur est dans la maison (bien souvent).
mais au coffret edf dans la rue la ou il y a le compteur, il y a aussi un boitier blanc dans lequel se trouve les fusibles

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
0