AEG Lavamat 64850 : Ne démarre plus
69chris69
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
Depuis 3 jours notre lave-linge ne démarre plus : quel que soit le programme, après l'appui sur départ/Pause (aucun différé n'est programmé), la porte se verrouille puis j'entends un bruit de pompe pendant 1 seconde, puis plus rien ne se passe pendant tout le décompte du programme qui lui défile "tranquillement".
Les LEDS "Lavage", "Porte", "Départ/Pause", "Temps" et "900" sont allumées en fixe pendant tout ce temps mais rien ne se passe.
J'ai lu que la sonde de turbidité pouvait être en cause mais j'aimerai bien saavoir ou elle se trouve et comment on y accède svp ?
Comment faire afficher le code d'erreur sur ce modèle svp ?
Merci pour votre aide, la machine de 2008, ça me gêne un peu de la changer.
Christian
Depuis 3 jours notre lave-linge ne démarre plus : quel que soit le programme, après l'appui sur départ/Pause (aucun différé n'est programmé), la porte se verrouille puis j'entends un bruit de pompe pendant 1 seconde, puis plus rien ne se passe pendant tout le décompte du programme qui lui défile "tranquillement".
Les LEDS "Lavage", "Porte", "Départ/Pause", "Temps" et "900" sont allumées en fixe pendant tout ce temps mais rien ne se passe.
J'ai lu que la sonde de turbidité pouvait être en cause mais j'aimerai bien saavoir ou elle se trouve et comment on y accède svp ?
Comment faire afficher le code d'erreur sur ce modèle svp ?
Merci pour votre aide, la machine de 2008, ça me gêne un peu de la changer.
Christian
2 réponses
Bonjour,
pour une autre marque qui est Electrolux,E54 contact relais sur carte,vérifiez si pas de mauvaises soudures voir changer le relais.
Je ne peux vous aider plus
pour une autre marque qui est Electrolux,E54 contact relais sur carte,vérifiez si pas de mauvaises soudures voir changer le relais.
Je ne peux vous aider plus
Pour INFOS
En fait le problème de tuyauterie et donc de capteur de turbidité toujours encrassée résolu, le défaut d'arrêt intempestif n'a pas tarder a réapparaitre.
J'ai démonté la carte de commande de la machine. Au niveau du suppresseur de pic en entrée, elle était noircie sans dégât apparent. Je l'ai nettoyée. Ca arrangé le problème quelques temps mais il a fini par revenir. J'ai changé cette carte et maintenant tout est dans l'ordre depuis 2 semaines..
En fait le problème de tuyauterie et donc de capteur de turbidité toujours encrassée résolu, le défaut d'arrêt intempestif n'a pas tarder a réapparaitre.
J'ai démonté la carte de commande de la machine. Au niveau du suppresseur de pic en entrée, elle était noircie sans dégât apparent. Je l'ai nettoyée. Ca arrangé le problème quelques temps mais il a fini par revenir. J'ai changé cette carte et maintenant tout est dans l'ordre depuis 2 semaines..
Savez-vous comment atteindre la pompe et sa sonde dans cette machine ?
Je pense mettre la machine sur le dos...
Pour obtenir le code erreur :
Positionner le sélecteur sur 0, appuyer simultanément sur départ/pause et une touche optionnelle, la plus proche (TEMPS) à fonctionné chez moi.
Tourner le sélecteur d'un cran sur la droite tout en restant appuyé sur les 2 touches pendant 5 sec, le code C11 apparaît... Nous sommes dans le mode Service.
Il faudra tourner le selecteur cran par cran dans le sens Horaire pour atteindre la 10eme position avec le code erreur.
Reste à savoir ce que E54 veut dire...
Au redémarrage, le code ELE apparaît, j'ai attendu quelques secondes et puis éteint la machine. Au démarrage suivant, elle est normale mais j'ai toujours le même problème.