Forte humidité

Fl0W - 24 oct. 2014 à 20:01
 Profil bloqué - 24 oct. 2014 à 23:15
bonsoir a tous,

alors voila, je vis dans une maison mitoyenne, en location à quasi flan de montage depuis 4 ans (notre jardin extérieur fait a peine 3m de largeur et après vient un mur de roche haut de 4 à 5m)

Depuis pas mal de temps je constate des taches sur différents mur, notamment a la salle de bain, et a la cuisine. La moisissure apparaît sur le carrelage de la sdb et sur les murs tout autour de la fenêtre et idem a la porte fenêtre de la cuisine.
il en va de même pour le dessous de l'évier juste a coté ou le mur et carrément noir de tache.

Mais ce n'est pas tout, au sol de la cuisine un ballatum ou dans les angle je retrouve limite des flaque d'eau par terre. Pour vous dire, a la cuisine nous n'arrivons meme pas a conserver les cubes Kubor si vous connaissez ^^ ils deviennent tout mou et c'est de là que j'ai inspecté enftièrement al pièce et découvert le massacre

L'année dernière j'ai appliquée un traitement anti-moisissure, et là tout recommence.

Aussi une source vient de la montage et l'évacuation de ces eaux passe sous la maison. Nous constatons aussi de plus en plus de buée au fenêtres des étages

La maison n'est pas récente je ne connait même pas son année de construction, mais vu les photo d'antan de la ville elle a au moins 50 ans.

Il y a un point de chauffage par étage et c'est assez compliqué de chauffer toute les pièces de manière équilibré. et bien sur il n'y a pas de VMC.

Avant notre emménagement, un champignon a ravagé toute les menuiserie de rez de chaussé, porte fenetre et escalier a tel point, que celle ci ont été remplacées par de la menuiserie PVC (pas tres esthétique)



Que nous conseillez vous de faire ?? installer une VMC, isoler a nouveau, virer le ballatum de la cuisine mais quoi mettre a la place sachant que nous ne pouvons plus mettre de matière naturelle et surtout vers qui nous tourner sans se faire avoir ? quel type d'artisant pourrais nous aider a sauver nos murs ?

Merci par avance de votre aide et vos réponses

Fl0w

1 réponse

Bjr, ce qu il convient de faire dépend surtout de savoir si vous etes propriétaire ou locataire
si vous etes locataire .. déménagez!!
si vous etes propriétaire faite appel a une entreprise afin d estimer au mieux le montant des travaux liés a votre environnement global (aération des pièces incluse, chauffage, isolation, drainage, etc)
0